Ligne de production d'huile de coprah, machine à huile de graines de chanvre, coprah

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de coprah, machine à huile de graines de chanvre, coprah

Comment est fabriqué le coprah?

Le coprah est obtenu par le séchage de l’amande fraîche de noix de coco mûres, dont la teneur en eau est abaissée de 50 à 6%. La qualité du coprah dépend de sa préparation : le séchage doit être complet, régulier et ne doit pas induire de brûlage de l’amande ou de pollution par des produits de combustion.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coprah ?

De plus, l’huile de coprah est très riche en graisses saturées. Toutes deux obtenues à partir de la noix de coco, l’huile de coprah et l’huile de coco sont des huiles végétales bien distinctes.

Comment est utilisée l’huile de coprah dans l’industrie alimentaire?

L’huile de coprah est utilisée dans l’industrie alimentaire (pâtisseries, margarines, confiseries…) et dans des produits de commerce (savon, cosmétiques…). Elle renferme 90% d’acides gras saturés (plus saturés que les graisses du beurre), des graisses qui favorisent l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang.

Comment extraire de l’huile de coprah ?

Le coprah séché d’une huilerie de coprah est placé dans une presse à huile et chauffé pour extraire l’huile qu’il contient. Cela permet d’extraire quasiment toute l’huile que contient le coprah, l’huile ainsi extraite représente plus de 60% du poids sec de la noix de coco.

Qu’est-ce que l’huile de coprah hydrogénée?

L’huile de coprah hydrogénée est commercialisée sous le nom de "Végétaline".

Comment utiliser l’huile de coprah pour les lèvres gercées ?

Pour soulager les lèvres gercées, appliquez une noisette d’huile de coprah chaque soir et massez délicatement jusqu’à pénétration complète. L’huile de coprah est connue pour son affinité avec la fibre capillaire et l’épiderme.