Ligne de production d'huile de palme en Érythrée, Philippines

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile de palme en Érythrée, Philippines

Quels sont les principaux pays producteurs d’huile de palme ?

L’Indonésie et la Malaisie produisent plus de 87 % de la production mondiale d’huile de palme. L’huile de palme est extraite du palmier à huile et est l’huile végétale la plus commercialisée dans le monde avec plus de 39% de la production mondiale.

Quel est le rendement moyen de l’huile de palme ?

Le rendement moyen de l’huile de palme est estimé à 3,6 tonnes par hectare et par an (t/ha/a) par la FAO, et à 3,4 t/ha/a par l’OCDE. Les compagnies d’huile de palme indiquent souvent des rendements plus élevés, qui reflètent généralement la performance de parcelles échantillons pleinement approvisionnées à leur pic de production.

Quels sont les impacts du développement du palmier à huile ?

Le développement du palmier à huile a des impacts importants sur l’environnement. La surface de production a practically triplé depuis 1997, pour atteindre près de 8 millions d’hectares. On estime que près de 15 millions d’hectares ont été affectés au développement du palmier à huile.

Pourquoi l’Indonésie est-elle le premier producteur mondial d’huile de palme ?

En 2008, l’Indonésie est devenue le premier producteur mondial d’huile de palme, grâce à son plus grand domaine de palmier à huile au monde. À partir de la crise financière asiatique en 1997 et jusqu’en 2013, la production indonésienne d’huile de palme a augmenté de 12% par an en moyenne.

Quelle est la capacité de l’usine de production d’huile de palme?

La méthodologie a consisté à caractériser les déchets qui seront produits dans cette usine de production industrielle d’huile de palme d’une capacité de 30 tonnes/heure.

Où se trouve l’huile de palme en Indonésie ?

Des ouvriers transfèrent de l’huile de palme dans des camions de livraison dans le port de Tanjung Emas à Semarang, sur l’île de Java, en Indonésie, le 7 avril 2022 / AFP/Archives L’Indonésie assure quelque 60% de la production mondiale d’huile de palme dont un tiers est consommé sur son marché intérieur.