Huile comestible issue d'une raffinerie d'huile de coco à Dakar

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Huile comestible issue d'une raffinerie d'huile de coco à Dakar

Quels sont les différents types d’huiles comestibles ?

Les huiles comestibles obtenues à partir de noix de coco, de maïs, de graines de coton, d’olive, de palme, d’arachide, de soja et de tournesol, etc., contiennent des gommes et autres impuretés qui sont éliminées par des traitements de dégommage, neutralisation et blanchiment. Le principe de base de ces processus peut être résumé comme suit:

Quels sont les différents processus de raffinage d’huile ?

Le processus de raffinage d’huile a toute installation comprend le dégommage , Neutralisation, Blanchiment, desodoresation , hivernage. Selon différents comestibles technologies de raffinage de pétrole, nous avons généralement le classer dans le raffinage physique et raffinage chimique.

Comment nettoyer une huile à raffiner ?

Neutralisation : les acides gras libres sont les impuretés les plus représentées dans les huiles à raffiner. L’étape de neutralisation sert à éliminer ces composés susceptibles d’accélérer l’oxydation de l’huile. Elle se fait à l’aide de soude caustique et est suivie d’un lavage à l’eau et d’un séchage.

Quels sont les différents types de raffinage de pétrole ?

Selon différents comestibles technologies de raffinage de pétrole, nous avons généralement le classer dans le raffinage physique et raffinage chimique. Raffinage physique signifie d’enlever les imputer dans l’huile durant le processus de dégommage une méthode spéciale et éliminer l’ FFA en cours de désodorisation à la vapeur.

Comment conserver les huiles qui ont tendance à s’émulsionner ?

Les huiles qui ont tendance à s’émulsionner peuvent être conservées dans une cuve après avoir été mélangées au réactif afin de permettre à l’émulsion de se rompre avant de passer dans le séparateur. Dans le processus de dégommage, l’addition typique d’acide est de 0,1 à 1%.

Comment débarrasser les huiles des gommes ?

Démucilagination (ou dégommage) : elle permet de débarrasser les huiles des gommes après leur hydrolyse par un acide. Neutralisation : les acides gras libres sont les impuretés les plus représentées dans les huiles à raffiner. L’étape de neutralisation sert à éliminer ces composés susceptibles d’accélérer l’oxydation de l’huile.