Vente d'une usine de production d'huile de karité au Cameroun

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Vente d'une usine de production d'huile de karité au Cameroun

Pourquoi choisir l’usine de production d’huile de karité ?

L’usine de production d’huile de karité proposée par GOYUM est robuste, polyvalente, fiable et performante. Cette usine de transformation du beurre de karité est basée sur une technologie éprouvée qui est non seulement économe en énergie et efficace. respectueux de l’environnement, mais aussi économique. Click or drag a file to this area to upload.

Quelles sont les deux huiles extraites du palmier à huile au Cameroun?

Au Cameroun, le palmier à huile est principalement cultivé et exploité pour les deux huiles que l’ont peut extraire de ses fruits de manière industrielle ou artisanale : • l’huile de palme extraite du péricarpe, la pulpe des fruits ; • l’huile de palmiste issue de l’endocarpe, l’amande.

Qui fabrique le pétrole brut au Cameroun?

La part de la production nationale de pétrole brut qui revient à l’Etat est commercialisée sur le marché international par la Société Nationale de Raffinage (SONARA).

Qui est le producteur de pétrole au Cameroun?

Le Cameroun, qui est producteur de pétrole, maîtrise les technologies de la production et de la distribution de l’électricité et du carburant.

Quelles sont les autres agro-industries importantes du Cameroun?

Outre la SOCAPALM, qui est l’agro-industriel majeur du Cameroun, il y a d’autres agro-industries importantes comme la CDC, la PAMOL et la SAFACAM. La part de la production consolidée de la SOCAPALM et de la SPFS est de 67,7 % (SOCAPALM, 2009).

Quels sont les avantages et les inconvénients du Cameroun pour la production des biocarburants ?

Le Cameroun dispose d’un potentiel très important de production des biocarburants de première et de seconde génération. Les ressources en algues marines existent mais ne sont pas encore évaluées. La biomasse alguale marine permet la production du biodiésel par estérification et du bioéthanol par fermentation.