Vente à chaud d'une usine d'extraction d'huile de graines de baobab au Niger

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Vente à chaud d'une usine d'extraction d'huile de graines de baobab au Niger

Quels sont les produits agricoles exportés par le Niger ?

Les exportations du Niger à travers son commerce intracommunautaire dans les deux ensembles économiques sont constituées principalement des hydrocarbures ainsi que des produits de l‘agriculture et de l‘élevage. Ces exportations ont connu une augmentation depuis 2012, bien qu‘elles aient enregistré un repli en 2015.

Comment utiliser les graines de baobab ?

Il est possible de consommer directement les graines de baobab, mais il existe aussi d’autres façons de les utiliser : Par exemple, l’huile obtenue avec des graines de baobab est très efficace pour soulager les douleurs musculaires.

Comment utiliser l’huile de baobab ?

Appliquer sur une peau propre et sèche. Mode de conservation : à l’abri de la chaleur et de la lumière. Durée de conservation : se référer à la date de péremption indiquée sur les bouteilles. L’huile de baobab est utilisée en cuisine uniquement dans certaines occasions particulières.

Pourquoi le Niger exporte-t-il des hydrocarbures ?

Jusqu‘au début 2011, le Niger exportait exclusivement des produits agricoles et de l‘élevage vers ces deux espaces économiques. Cependant, depuis 2012, l‘exportation des hydrocarbures a permis de diversifier ces échanges et améliorer la balance commerciale.

Quelle est la part de la CEDEAO dans les exportations et les importations du Niger ?

La part de la CEDEAO dans les échanges commerciaux du Niger représente une part moyenne d‘intégration de 11% et situe le Niger à la septième place en termes d‘échanges intra-communautaires dans la CEDEAO. Plus spécifiquement, la CEDEAO représente 18% des exportations et 4% des importations du Niger.