usines de production d'huile de karité au maroc

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usines de production d'huile de karité au maroc

Où est fabriqué le karité ?

Le karité commercialisé sous forme d’amande ou de beurre dans le monde est produit dans la « ceinture du karité ». Cette bande de 5000 km de savanes s’étend dans plus de 20 pays répartis en Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre.

Pourquoi choisir l’usine de production d’huile de karité ?

L’usine de production d’huile de karité proposée par GOYUM est robuste, polyvalente, fiable et performante. Cette usine de transformation du beurre de karité est basée sur une technologie éprouvée qui est non seulement économe en énergie et efficace. respectueux de l’environnement, mais aussi économique. Click or drag a file to this area to upload.

Comment fabriquer l’huile végétale de karité ?

L’huile végétale de karité (Oléine) est fabriquée selon la méthode de « winterisation ». Le beurre de karité est filtré à basse température afin d’en extraire l’huile. Cette dernière est très riche en acides gras insaturés. Une récolte de 20 à 25 kg de fruits de karité donnera 6 à 8 kg d’amandes, soit 2 à 3 kg de beurre de karité.

Quels sont les défis du développement du karité africain ?

Le karité africain doit composer avec de nombreux défis qui pourraient déterminer dans les prochaines années son évolution. La durabilité de la ressource est ainsi un aspect majeur du développement du secteur du karité. En effet, l’arbre à karité est une espèce menacée d’extinction.

Pourquoi le karité est-il devenu un marché d’exportation?

Historiquement destiné à la consommation familiale et à la vente sur le marché local, le karité a vu l’émergence d’un marché d’exportation qui l’a propulsé dans l’ère de la mondialisation, dès la première moitié du 20e siècle.

Quels sont les défis majeurs de l’industrie du karité ?

L’un des défis majeurs de l’industrie du karité est de produire un produit de qualité supérieure, en quantité commercialement acceptable sur le marché international. Plusieurs rapports ont également mis en lumière la nécessité pour l’industrie d’améliorer ses pratiques afin de relever ce défi.