Usine électrique de traitement d'huile de chanvre et de son de riz en Algérie

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Usine électrique de traitement d'huile de chanvre et de son de riz en Algérie

Comment faire de l’huile de chanvre ?

Les graines de chanvre, complètes ou décortiquées, sont d’abord broyées et déshuilées. La protéine sèche est alors finement moulue pour obtenir une poudre aux très grandes qualités nutritives. Les tourteaux sont obtenus après pressage des graines pour la fabrication de l’huile de chanvre.

Qu’est-ce que le label granulat chanvre ?

La chènevotte utilisée pour fabriquer le béton de chanvre relève du label "Label granulat chanvre". Ce label s’inscrit dans une démarche de qualité définie dans les Règles Professionnelles et permet de réaliser tous types de bâtiments : logements individuels et collectifs, tertiaires, etc.

Comment recycler l’huile ?

Cette dégradation altère les caractéristiques diélectriques de ces fluides. Le remplacement de la charge d’huile étant coûteuse et peu écologique, Arras MAXEI propose des solutions de recyclage: Le traitement d’une huile consiste à purifier celle-ci en évaporant l’eau et les gaz dissous sous vide.

Quels sont les usages des graines de chanvre ?

sa vitalité, qui ne nécessite que très peu d’apports chimiques, et pas d’intrants phytosanitaires Selon la typologie de récolte, en découlent de nombreux usages : le chènevis (graines de chanvre) : pour l’alimentation animale, les huiles alimentaires dont l’ huile de CBD, les produits cosmétiques ou diététiques

Comment est fabriqué l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre est obtenue par extraction à froid. La purification est réalisée par décantation et filtration sans procédé chimique. Sa texture est très fluide et son profil lipidique est riche en oméga 3. Les graines de chanvre, complètes ou décortiquées, sont d’abord broyées et déshuilées.

Qu’est-ce que la chanvre ?

Les chanvrières assurent la première transformation du chanvre, appelée défibrage, qui consiste à séparer mécaniquement la partie centrale ligneuse de la tige de la fibre qui l’entoure, sans traitement chimique. Le défibrage permet d’obtenir deux produits de qualité : la chènevotte et la fibre, ainsi qu’un sous-produit (la poussière).