Usine d'extraction d'huile de coton de 100 tonnes par jour à Madagascar

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Usine d'extraction d'huile de coton de 100 tonnes par jour à Madagascar

Comment s’industrialiser à Madagascar ?

L’industrialisation de Madagascar constitue l’une des priorités du pouvoir actuel. Pour un pays comme Madagascar, il convient tout d’abord de s’industrialiser en misant sur le développement du marché intérieur. Il est donc important de se concentrer sur le développement du marché intérieur pour amorcer l’industrialisation de Madagascar.

Quels sont les produits exportés par Madagascar en 2017 ?

Ainsi, les exportations de matières textiles (390 M DTS, +13,3%) ont été détrônées par la vanille (489 M DTS) de la 1ère place des produits exportés par Madagascar en 2017. Les exportations de vanille avaient occupé la 3ème place entre 2014 et 2016, avant de dépasser le nickel (3ème, perdant une place en 2017 pour 262 M DTS).

Quelle est l’huile végétale la plus produite dans le monde ?

En forte croissance, l’huile de palme est aujourd’hui l’huile végétale la plus produite dans le monde. Dès 1975, l’usine a traité les fruits et noyaux du palmier. Olheol développe un projet d’unité de raffinage de l’huile de palme brute destinée à produire l’huile de palme raffinée et la stéarine, utilisée notamment dans la fabrication des savons.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’amande de coton ?

Huile d’amande de coton, 100% sans cholestérol ! L’huile de coton est une excellente huile alimentaire. Légère et savoureuse, elle est idéale pour les assaisonnements et parfaite pour les fritures grâce à sa haute résistance aux températures élevées. Elle conserve ses propriétés et sa saveur même après plusieurs utilisations.

Quels sont les différents types de tourteaux après extraction de l’huile ?

La pâte restant après extraction de l’huile est transformée en tourteaux de coton ou de soja. Constitué par les amandes déshuilées et contenant en moyenne 45% de protéines pour le tourteau de coton et 48% pour le tourteau de soja, le tourteau est conditionné en pellets pour un stockage aisé et une manipulation optimale.