Usine de transformation d'huile de noix de coco en France

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Usine de transformation d'huile de noix de coco en France

Quelle est la production mondiale de noix de coco ?

La production mondiale de noix de coco est en forte hausse depuis 50 ans. Elle était estimée à 61,5 millions de tonnes en 2014. La France produit d’ailleurs 700 tonnes sur l’île de la Réunion, en Guyane et en Martinique. Cependant, cette demande accrue de noix de coco n’est pas anodine pour l’environnement.

Comment utiliser l’huile de noix de coco?

Pour traiter les démangeaisons de la vulve avec de l’huile de noix de coco, vous pouvez en trouver facilement dans les épiceries au rayon des huiles alimentaires, ou en magasin bio. Appliquez directement l’huile de noix de coco sur les parties génitales, deux à trois fois par jour pour obtenir des résultats satisfaisants.

Quel est le chiffre d’affaire de la noix de coco ?

Dans le monde, l’industrie des produits à base de noix de coco représentait en 2019, 12,75 milliards de dollars. Elle devrait parvenir à 31,1 milliards de dollars d’ici à 2026. La production mondiale de noix de coco est en forte hausse depuis 50 ans. Elle était estimée à 61,5 millions de tonnes en 2014.

Est-ce que la noix de coco est durable ?

Bien que la tendance écolo encourage vivement à consommer local, la consommation de noix de coco n’a rien de durable. La plupart des noix de coco que nous consommons proviennent des régions tropicales et notamment l’Indonésie, les Philippines, l’Inde et la Polynésie.

Quelle est l’origine de la noix de coco ?

La plupart des noix de coco que nous consommons proviennent des régions tropicales et notamment l’Indonésie, les Philippines, l’Inde et la Polynésie. Importer ces produits jusque dans nos cuisines signifie dans le même temps générer des émissions de carbone liées au transport. Mais pas seulement.

Pourquoi les producteurs consacrent-ils des superficies à la culture de noix de coco ?

De plus, même si certaines entreprises sont certifiées commerce équitable et biologique, les producteurs consacrent d’importantes superficies à la culture de noix de coco détruisant la biodiversité des terres. Certaines régions déjà en manque d’eau amenuisent leurs réserves pour irriguer leurs cultures.