usine de transformation d'huile de lin à vendre en france

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usine de transformation d'huile de lin à vendre en france

Qui est le premier producteur privé de lin en Europe ?

Premier producteur privé de lin en Europe avec 3 sites de production en Normandie, le groupe Depestele est présent depuis la culture du lin, jusqu’au teillage et au peignage. Le groupe collecte du lin sur toute la Normandie ainsi qu’en Île-de-France et en Bretagne, en collaboration avec plus de 900 exploitants agricoles.

Comment le lin est-il transformé ?

La première ligne de production devrait permettre de transformer l’équivalent d’une douzaine de camions par mois. Une fois récolté, le lin connaît une première transformation avec le teillage où la fibre est extraite de la paille de lin. "On va intervenir en deuxième transformation après le teillage.

Où Depestele collecte-t-il du lin ?

Le groupe collecte du lin sur toute la Normandie ainsi qu’en Île-de-France et en Bretagne, en collaboration avec plus de 900 exploitants agricoles. Depuis 2009, Depestele a structuré son département R&D en faveur de la valorisation des produits et co-produits du lin dans les matériaux composites.

Quelle est la réintroduction de la culture du lin en Bretagne ?

Teillage de Bretagne est acteur de la réintroduction de la culture du Lin en Bretagne ainsi que de son exploitation textile. Forts de nos partenariats avec les producteurs locaux, nous avons contractualisé plus de 1200 hectares de terres pour la culture du Lin.

Quels sont les avantages du lin ?

Le lin représente aujourd’hui 0,4 % du marché du textile et, ne nécessitant ni intrants ni irrigation, la fibre naturelle a une carte à jouer face aux fibres synthétiques à base de pétrole ou de ses dérivés. Loïc Charron avance que "la demande pour le lin est forte et durable.

Comment encourager les agriculteurs à développer le lin ?

Loïc Charron avance que "la demande pour le lin est forte et durable. On ne peut qu’encourager les agriculteurs à développer cette culture qui est rémunératrice. et plus elle sera rémunératrice, plus elle incitera les agriculteurs à en faire plus. c’est un cercle vertueux". Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité locale.