usine de transformation d'huile de karité raisonnable en tunisie

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usine de transformation d'huile de karité raisonnable en tunisie

Quelle est la valeur des exportations tunisiennes d’huile d’olive?

Les exportations tunisiennes d’huile d’olive représentent 40% de ses exportations agricoles et 10% de ses exportations totales. Durant la dernière saison 2017/2018, la valeur des exportations de l’huile d’olive a permis de générer une recette de 2,147 Milliard de Dinars.

Quelle est la répartition géographique des huileries en Tunisie?

Les huileries sont réparties sur le plan géographique au Nord (36%), au centre ouest (24%), au Sahel (16%), au sud (15%) et Sfax (9%). La filière huile d’olive fait fonctionner un tissu industriel composé de 1 707 huileries ayant une capacité théorique de trituration d’olives de 43 680 t/8 h journalières.

Pourquoi choisir l’usine de production d’huile de karité ?

L’usine de production d’huile de karité proposée par GOYUM est robuste, polyvalente, fiable et performante. Cette usine de transformation du beurre de karité est basée sur une technologie éprouvée qui est non seulement économe en énergie et efficace. respectueux de l’environnement, mais aussi économique. Click or drag a file to this area to upload.

Quels sont les produits fabriqués par la Cartonnerie tunisienne ?

La cartonnerie tunisienne, société du groupe UTIC, créée en 1982, et implantée dans la zone industrielle d’Enfidha, est leader sur le marché tunisien dans la fabrication du carton compact et a pu développer une gamme de produits couvrant une large variété d’applications parmi lesquelles :

Quelle est la valeur de l’huile tunisienne ?

S’agissant du bilan provisoire de la saison 2021/2022, les expéditions de la filière tunisienne ont concerné 184 000 tonnes d’huile d’une valeur de 1,9 milliard de dinars (592 millions $) à la fin août selon les dernières données de l’Observatoire national de l’agriculture (ONAGRI).

Comment gérer la crise de l’huile d’olive en Tunisie ?

Pour gérer la crise que traverse le secteur, l’on mise sur la consommation intérieure ainsi que sur l’exportation vers des marchés non traditionnels. Les ambassadeurs résidents en Tunisie ont été mobilisés pour adhérer à cette campagne de promotion en faveur de l’huile d’olive tunisienne.