usine de transformation d'huile d'arachide sûre et pratique au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usine de transformation d'huile d'arachide sûre et pratique au Bénin

Comment faire chauffer l’huile d’arachide d’Agonlin ?

L’huile d’arachide d’Agonlin est maintenant prête à être commercialisée et dégustée par les consommateurs béninois. Le clarificateur est constitué d’un foyer métallique et d’une cuve à double paroi (à l’intérieur de laquelle de l’eau est insérée pour faire chauffer l’huile). Une colonne de cheminéepasse à l’intérieur de la cuve.

Quels sont les avantages de la transformation des arachides ?

Les transformatrices ont également reçu des tenues de travail adaptées. Enfin, l’huile brute sera vendue à un prix préférentiel , supérieur à celui du marché, permettant ainsi aux femmes d’améliorer leur revenu issu de la transformation des arachides. La torréfaction permet le développement des arômes.

Quels sont les promoteurs ruraux dans le département du Zou au Bénin ?

38 promoteurs ruraux (groupements ou entrepreneurs individuels) dans le département du Zou au Bénin, par la motorisation de leurs procédés de transformation, l’accès aux financements et l’amélioration de leurs pratiques.

Quelle est la consommation de graines au Bénin ?

Au Bénin, la consommation de graines est estimée à 12 kg par personne et par an. Seules les variétés hâtives, avec un cycle de moins de 100 jours, sont cultivées en Afrique.

Quelle est la teneur en matière grasse des arachides de bouche ?

e teneur en matière grasse (50 pour cent), tandis que les arachides de bouche
doivent avoir une faible teneur en matière grasse (inférieure EC NIQUE N° 6 TRANSFORMATION DE L’ARACHIDE EN HUILE ET PATE D’ARACHIDE
1. Introduction
L’arachide

Quelle est la différence entre les arachides décortiquées et les feuilles d’arachide ?

En général, les arachides vendues en coque sont destinées à la consommation directe, tandis que les arachides décortiquées sont utilisées dans la confiserie. Les feuilles d’arachide correctement récoltées et séchées ont une teneur en protéines de 14 à 16% et une forte valeur fourragère (0,4 VF/kg).