usine de séchage d'huile de palme au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usine de séchage d'huile de palme au Bénin

Quelle est la transformation industrielle du Bénin ?

Transformation industrielle Le Bénin ne dispose que de deux unités de transformation que sont l’usine de l’bcg et celle de Coda. Ces usines d’État ont été privatisées en 1998 après le désengagement de l’État de la gestion des coopératives.

Comment la filière palmier à huile va-t-elle contribuer à la croissance économique du Bénin ?

La filière palmier à huile va désormais contribuer à la croissance économique du Bénin. C’est du moins la perspective dans laquelle s’inscrivent les acteurs de cette culture en validant le document du Programme national de développement de la filière.

Quels sont les pays qui produisent de l’huile de palme ?

Carte du monde présentant les pays produisant en quantité importante de l’huile de palme. Cette huile est l’une des plus utilisée au monde et il est maintenant admis que sa production est responsable de la déforestation des principaux pays producteurs comme la Malaisie ou l’Indonésie.

Comment améliorer la production d’huile de palme au Cameroun ?

Le Plan de Développement du SecteurRural du Gouvernement du Cameroun propose un accroissement de laproduction d’huile de palme de 300 000 t en 2005 à 450 000 t en 2020.

Quel est le rapport de faisabilité du programme national de développement de la filière palmier à huile au Bénin ?

Selon le rapport de faisabilité du programme national de développement de la filière palmier à huile au Bénin, il y a une forte complémentarité entre les hommes et les femmes, et entre les vieux et les jeunes dans le secteur agricole, ce qui est valable pour la filière palmier à huile.

Qui est le premier producteur mondial d’huile depalme ?

Sime Darby, est une multinationale malaysienne etactuellement le premier producteur mondial d’huile depalme. Cette multinationale souhaite acquérir près de600000 ha au Cameroun pour développer plantations de palmiers à huile et d’hévéas, dans lesrégions du Centre, du Sud, du Littoral et du Sud-Ouest.