Usine de raffinage d'huile de tournesol brute de 5 à 100 t/h au Maroc

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Usine de raffinage d'huile de tournesol brute de 5 à 100 t/h au Maroc

Qui produit l’huile de tournesol en France?

Au niveau mondial, l’Ukraine et la Russie réalisent l’essentiel de la production mondiale d’huile de tournesol. D’après FranceAgrimer, l’Ukraine représente 50% des exportations d’huile de tournesol et cette huile végétale constitue la moitié des exportations ukrainiennes vers la France.

Qu’est-ce que l’huile de tournesol raffinée ?

L’huile de tournesol est fabriquée à partir de graines de tournesol pressées comme prévu. L’huile de tournesol raffinée signifie qu’elle a traversé un processus de raffinage qui la dépouille de la saveur et de la couleur naturellement intenses qui sont idéales pour la friture des beignets.

Quels sont les bienfaits de l’huile de tournesol raffinée ?

L’huile de tournesol raffinée fournit une huile aromatisée très neutre qui n’incorporera pas de saveurs supplémentaires dans le beignet pendant la friture et la couleur claire signifie que vous pouvez faire frire vos beignets pendant de longues périodes du temps sans le brûler.

Quelle différence entre huile de tournesol et huile linoléique ?

A la différence de l’huile de tournesol dite "oléique" (chargée en Omega9), l’huile linoléique supporte mal la cuisson. Il est donc recommandé d’éviter de l’utiliser pour la cuisson. Conserver le flacon au réfrigérateur après ouverture.

Comment changer l’huile de tournesol ?

Concrètement, face à la flambée du prix de l’huile de tournesol, ils peuvent la substituer, par exemple, par de l’huile de colza (même si celle-ci a augmenté aussi), sans avoir à changer la liste des ingrédients dans les six premiers mois.

Quel est le point de fumage d’une huile de tournesol ?

Les huiles de tournesol raffinées ont tendance à avoir un point de fumage extrêmement élevé avec une moyenne comprise entre 450 et 500 degrés, ce qui le rend parfait pour faire frire des beignets.