Usine de raffinage d'huile de soja en Algérie

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Usine de raffinage d'huile de soja en Algérie

Quel est le rendement du soja en France ?

En 2022, 182 000 hectares (ha) de soja ont été cultivés en France, soit une hausse de 18 % par rapport à 2021. Cependant, avec un rendement national de 20,5 quintaux/hectare (q/ha), le plus bas depuis 20 ans, la production nationale atteint seulement 375 000 tonnes (t), soit 15 % de moins qu’en 2021.

Quels sont les avantages de l’huile de soja?

Des lignées de soja dont l’huile présente une teneur réduite en acides gras saturés ont été obtenues grâce à des TALENs ciblant le gène codant la désaturase 2 (Haun et al., 2014). L’huile de soja ainsi obtenue présente des avantages pour la santé, notamment une réduction des risques de maladies cardiovasculaires. • La tolérance aux maladies est également un enjeu majeur pour l’édition des génomes.

Quels sont les principaux importateurs de graines de soja ?

Les principaux importateurs sont la Chine, qui absorbe désormais plus de 60 p. 100 des importations mondiales de graines de soja en raison de l’essor de ses élevages industriels, et l’Union européenne, très fortement déficitaire dans ce domaine, très loin devant le Japon et le Mexique.

Qui fabrique l’huile de soja ?

Plutôt que des produits déjà transformés, la Chine importe des graines de soja qu’elle transforme elle-même en tourteaux et en huile. Pour l’huile de soja, les principaux exportateurs sont l’Argentine et le Brésil et les principaux importateurs sont la Chine, l’Inde et l’Union européenne.

Qui est le premier exportateur mondial de soja ?

Le Brésil et les États-Unis luttent désormais au coude à coude pour le rang de premier exportateur mondial de graines de soja, devant l’Argentine, le Paraguay et le Canada. Les exportations de l’ensemble des pays du Mercosur (Marché commun du Sud, regroupant les principaux pays d’Amérique du Sud) dépasse celles des États-Unis.

Combien coûte la compensation des producteurs d’huile de table en Algérie ?

La compensation des producteurs d’huile de table coûte les yeux de la tête à l’État algérien : 287 millions de dollars en 2021. La hausse sur les marchés mondiaux du prix du soja, de plus en plus utilisé dans la fabrication des biocarburants, est derrière l’explosion de la facture. VIDEO. Huile de table : à l’usine de Cevital de Bejaia