Usine de raffinage d'huile de palmiste fabriquée à la machine en Malaisie

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Usine de raffinage d'huile de palmiste fabriquée à la machine en Malaisie

Pourquoi les usines de raffinage de l’huile de palme sont-elles autorisées?

Dans la filière huile de palme, les trois unités de production publiques (SOCAPALM, PAMOL et CDC) ainsi que les deux privées (SAFACAM et SPFS) sont autorisées à créer des usines de raffinage de l’huile brute afin d’augmenter leur marge en créant une valeur ajoutée par la transformation de l’huile, au moment où les cours internationaux sont bas.

Où est fabriqué l’huile de palme ?

Tereos avait noué une alliance avec le géant singapourien, très impliqué dans la production d’huile de palme, dès 2011. Ensemble, ils avaient d’abord fait l’acquisition d’une amidonnerie de maïs à Tieling, dans le nord de la Chine.

Quelle est la capacité de l’usine de production d’huile de palme?

La méthodologie a consisté à caractériser les déchets qui seront produits dans cette usine de production industrielle d’huile de palme d’une capacité de 30 tonnes/heure.

Quelles sont les missions de cette société de palmier à huile?

Cette société a pour mission de créer et d’exploiter les palmeraies, de traiter et de vendre l’huile de palme et les palmistes et d’aider les petits planteurs qui s’intéressent à la culture du palmier à huile lorsqu’ils sont situés dans le bassin d’approvisionnement de ses huileries.

Quelle est la surface de production actuelle du palmier à huile ?

La surface de production du palmier à huile a pratiquement triplé depuis 1997, pour atteindre près de 8 millions d’hectares.

Quels sont les travaux antérieurs sur le système racinaire du palmier à huile ?

Les travaux antérieurs sur le système racinaire du palmier à huile ont principalement porté sur la matière sèche. Cependant, ils ont peu abordé des caractères directement liés aux phénomènes d’absorption hydrique ou minérale, tels que la surface, la longueur, ou le diamètre.