usine de raffinage d'huile de palme à partir de pétrole brut 20 tpj

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usine de raffinage d'huile de palme à partir de pétrole brut 20 tpj

Quels sont les différents procédés de raffinage utilisés sur les huiles brutes ?

Il existe deux principaux procédés de raffinage utilisés sur les huiles brutes : le raffinage chimique/alcalin et le raffinage physique. Ils diffèrent principalement dans la façon dont les acides gras libres sont éliminés. Le raffinage permet également à l’hexane d’être partiellement éliminé.

Qu’est-ce que le raffinage des huiles végétales ?

Le raffinage des huiles végétales est un procédé hautement chimique qui implique généralement un traitement thermique agressif (180°C – 240°C) et l’utilisation de solvants dérivés du pétrole -l’hexane, produit peu coûteux, neurotoxique- pour extraire l’huile, suivi d’un procédé de raffinage de l’huile appelée brute tout aussi agressif. […]«

Quels sont les pays qui produisent le plus d’huile de palme ?

L’Indonésie et la Malaisie produisent plus de 87 % de la production mondiale d’huile de palme. En Afrique, la Côte d’Ivoire occupe le deuxième rang avec plus de 300 000 tonnes d’huile de palme (Kapseu, 2009) après le Nigéria et envisage une production de 600 000 tonnes à l’horizon 2020 (Donnée CNRA, 2015).

Quelle est la capacité de l’usine de production d’huile de palme?

La méthodologie a consisté à caractériser les déchets qui seront produits dans cette usine de production industrielle d’huile de palme d’une capacité de 30 tonnes/heure.

Qu’est-ce que l’atelier de raffinage ?

L’atelier de raffinage comprend le dégommage, la désacidification, la section de déshydratation, la section de décoloration, la section de désodorisation à l’acide et la section de fractionnement. 1. Section de raffinage d’alcali L’huile de palme brute dans le réservoir est envoyée à l’atelier par la pompe.

Quels sont les déchets de l’huile de palme ?

La production industrielle de l’huile de palme génère des quantités importantes de déchets principalement les rafles (EFB) et les effluents (POME). Ces derniers sont dans la plupart des cas rejetés sans traitement adéquat, tandis que les EFB sont en grande partie stockés ou incinérés de façon incontrôlée.