Usine de raffinage d'huile de noix de karité de 30 tonnes par jour au Tchad

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Usine de raffinage d'huile de noix de karité de 30 tonnes par jour au Tchad

Pourquoi choisir l’usine de production d’huile de karité ?

L’usine de production d’huile de karité proposée par GOYUM est robuste, polyvalente, fiable et performante. Cette usine de transformation du beurre de karité est basée sur une technologie éprouvée qui est non seulement économe en énergie et efficace. respectueux de l’environnement, mais aussi économique. Click or drag a file to this area to upload.

Qu’est-ce que le raffinage des huiles végétales ?

Le raffinage des huiles végétales est un procédé hautement chimique qui implique généralement un traitement thermique agressif (180°C – 240°C) et l’utilisation de solvants dérivés du pétrole -l’hexane, produit peu coûteux, neurotoxique- pour extraire l’huile, suivi d’un procédé de raffinage de l’huile appelée brute tout aussi agressif. […]«

Quels sont les bienfaits de l’huile de noix de karité ?

L’huile de noix de karité est une huile pure et légère naturellement riche en acides gras. Cela en fait un ingrédient cosmétique idéal pour adoucir les cheveux secs et comme hydratant intégral pour la peau. Surtout si vous trouvez que le beurre de karité est trop lourd pour vous.

Comment traiter les noyaux de noix de karité ?

Les plantes GOYUM sont fabriquées avec une technologie de pointe qui convient parfaitement au traitement des noyaux de noix de karité. UUn filtre-presse est un équipement qui sépare les solides de l’huile de karité brute. Le beurre de karité expulsé se compose de 5 à 10 % de solides en suspension (pieds).

Comment sont pressées les noix de karité ?

Dans la presse mécanique, les noix de karité sont pressées dans une série de presses à vis/expulseurs. Le processus mécanique n’utilise aucun produit chimique et laisse environ 15 à 18 % de beurre résiduel dans le gâteau/repas pressé.

Quels sont les différents procédés de raffinage utilisés sur les huiles brutes ?

Il existe deux principaux procédés de raffinage utilisés sur les huiles brutes : le raffinage chimique/alcalin et le raffinage physique. Ils diffèrent principalement dans la façon dont les acides gras libres sont éliminés. Le raffinage permet également à l’hexane d’être partiellement éliminé.