Usine de raffinage d'huile de coton Wilmar Partners, 50 tonnes par jour, au Cameroun

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Usine de raffinage d'huile de coton Wilmar Partners, 50 tonnes par jour, au Cameroun

Comment utiliser l’huile de coton raffinée?

Nous pouvons utiliser l’huile de coton raffinée comme huile de base pour les produits de nettoyage de la peau, les savons, le maquillage des yeux, la peau et les produits de soins capillaires. Les graines et l’huile fraîchement pressée contiennent la substance gossypol qui donne à l’huile une couleur rouge-noir.

Qui est le propriétaire de la raffinerie du Cameroun ?

Il y a aussi la Nouvelle raffinerie du Cameroun, entreprise contrôlée par Fabrice Siaka, promoteur du groupe Sodinaf, qui a repris en 2018 les actifs du forestier français Rougier au Cameroun et en RCA.

Qui est l’opérateur économique de la société de raffinage du Cameroun ?

Parmi ces nouveaux arrivants, apprend-on, l’on retrouve la Société de raffinage du Cameroun (Sorac), contrôlée par l’opérateur économique Nassourou Alhadji Issa, qui ambitionne de mettre sur le marché 100 000 tonnes d’huile raffinée chaque année.

Qui est le propriétaire de Wilmar ?

En 2014, Wilmar acquiert pour 145 millions de dollars Shree Renuka Sugars, implanté en Inde 12, 13, et créée une co-entreprise avec Great Wall Food Stuff, entreprise implanté en Myanmar. En 2017, Archer Daniels Midland (ADM) possède une participation de 24 % dans Wilmar International 3.