Usine de raffinage de pétrole brut de soja de 1 à 10 tpd en Tunisie

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Usine de raffinage de pétrole brut de soja de 1 à 10 tpd en Tunisie

Qu’est-ce que le raffinage du pétrole brut ?

L’objet du raffinage du pétrole brut est de convertir la matière première (pétrole brut) en des produits utiles et commercialisables. Dans les raffineries, le pétrole brut est transformé en différents produits dont : de l’énergie en tant que sous-produit sous la forme de chaleur (vapeur d’eau) et d’énergie (électricité).

Comment le pétrole brut est-il stocké dans la raffinerie ?

À son arrivée dans la raffinerie, le pétrole brut est stocké dans de grands réservoirs. Les pétroles bruts sont stockés et séparés selon leur teneur en soufre. Cette teneur en soufre détermine les procédés de raffinage à utiliser. Chaque unité de raffinage abrite un procédé industriel physico-chimique différent.

Quels sont les différents types de raffinage du pétrole ?

Chaque unité de raffinage abrite un procédé industriel physico-chimique différent. Le raffinage du pétrole s’effectue en trois grandes étapes : distillation, transformation et fabrication des produits. La distillation du pétrole brut est réalisée en deux étapes complémentaires.

Qu’est-ce qui empêche la migration du pétrole brut vers la surface ?

ble de contenir du pétrole, lors de prospections réalisées par l’industrie pétrolière ;

Parfois, la migration du pétrole brut vers la surface est empêchée par une formation géologique imperméable, comme une couche de sel p

Quelle est la densité du pétrole brut ?

-131.5
Avec d la densité du p �trole brut par rapport à l’eau mesuré à 15,5°C.
I.3.2. Teneur en sel (salt content)
La teneur en sel est exprimée en milligrammes de chlorure de sodium NaCl par litre de pétrole brut ou en (pounds/baril) de

Comment est fabriqué le pétrole brut ?

Le pétrole brut est injecté dans une grande tour de distillation, haute de 60 mètres et large de 8 mètres environ, où il est chauffé à environ 400°C. Les différents hydrocarbures contenus dans le pétrole brut sont vaporisés : d’abords les légers, puis les moyens, et enfin une partie des lourds.