usine de production d'huile de palme conteneurisée en Côte d'Ivoire

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usine de production d'huile de palme conteneurisée en Côte d'Ivoire

Quel est le rôle du palmier à huile dans le développement économique ivoirien ?

Il s’agit pour le Gouvernement ivoirien de situer le Palmier à Huile comme une filière très importante dans le développement économique du pays. L’objectif à travers ce Plan National est de faire passer la production Ivoirienne de 400.000 t d’huile de palme brut aujourd’hui à 600.000 t en 2020.

Qui fabrique l’huile de palme en Côte d’Ivoire ?

PALMCI est une filiale du groupe agro-industriel ivoirien SIFCA. Elle est le principal producteur d’huile de palme brute de la région. Créée en 1997, la société produit plus de 280 000 tonnes d’huile de palme brute par an, soit 70% de la production de Côte d’Ivoire.

Quel est le taux de production de l’huile de palme en ivoirien ?

La production de l’huile de palme représente 3,13% du PIB ivoirien. Ces indicateurs économiques situent sur l’importance de la chaîne de valeurs du palmier à huile qui englobe une longue liste de métiers et d’entreprises.

Quels sont les différents types d’usines agricoles en Côte d’Ivoire ?

La Côte d’Ivoire abrite plusieurs complexes agro-industriels, dont les plus importantes sont les unités de palme d’Ehania, Toumuanguié et d’Ayenouan. Il y a également l’usine de Gaoussoukro, qui sera la deuxième unité de production de la société HUILE ROUGE SAS en Côte d’Ivoire.

Quels sont les principaux pays producteurs d’huile de palme ?

L’Indonésie et la Malaisie produisent plus de 87 % de la production mondiale d’huile de palme. L’huile de palme est extraite du palmier à huile et est l’huile végétale la plus commercialisée dans le monde avec plus de 39% de la production mondiale.

Quelle est la capacité de l’usine de production d’huile de palme?

La méthodologie a consisté à caractériser les déchets qui seront produits dans cette usine de production industrielle d’huile de palme d’une capacité de 30 tonnes/heure.