usine de granulés de biomasse pour la production de coques de palmier à huile au Cameroun

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usine de granulés de biomasse pour la production de coques de palmier à huile au Cameroun

Qu’est-ce que la biomasse ?

Il peut s’agir d’une vis sans fin ou d’un axe avec hélices à orientation variable de façon à modifier la vitesse d’alimentation. Fabrication de granulés par presse : Processus de compactage de la biomasse. La biomasse passe à travers un tamis perforé à l’aide de rouleaux giratoires qui exercent une pression constante dessus.

Comment fabriquer des granulés par presse ?

Fabrication de granulés par presse : Processus de compactage de la biomasse. La biomasse passe à travers un tamis perforé à l’aide de rouleaux giratoires qui exercent une pression constante dessus. La matière première comprimée traverse le tamis, formant un cylindre au diamètre des trous.

Quelle est la matière première pour produire des granulés ?

La matière première pour produire des granulés peut provenir de différentes sources : l’industrie du bois et des menuiseries lors du processus d’aplatissage de la surface à la brosse ou similaire. Sciure : Issue de l’industrie du bois et des menuiseries lors du processus de sciage du bois.

Comment fonctionne la biomasse ?

La biomasse passe à travers un tamis perforé à l’aide de rouleaux giratoires qui exercent une pression constante dessus. La matière première comprimée traverse le tamis, formant un cylindre au diamètre des trous. Ensuite un dispositif muni de lames coupe les cylindres encore mous à la dimension souhaitée.

Qu’est-ce que le silo de biomasse ?

Le diamètre des granulés détermine la taille de la maille du moulin. Ce processus génère une friction qui réduit le taux d’humidité du bois. Silo de biomasse : Réservoir permettant de stocker la biomasse jusqu’à sa transformation. Le silo doit être partiellement découvert pour que les courants d’air facilitent le séchage naturel.

Qu’est-ce que la fabrication de granulés ?

La fabrication de granulés implique l’utilisation d’une matière première très sèche (<12 % Hbh) et l’absence d’impuretés. Leur coût augmente si des restes forestiers sont utilisés dans la fabrication car ils doivent passer par un processus de séchage préalable étant donné que leur taux d’humidité est d’environ 50 % Hbh).