usine de fabrication d'huile de palme de grande réputation au Burundi

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usine de fabrication d'huile de palme de grande réputation au Burundi

Quelle est la production de l’huile de palme?

-DOCUMENT DE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR RURAL – – 44 — La production nationale d’huile de palme brute est de l’ordre de 190 000 tonnes par an. Les besoins totaux du marché intérieur en huile de palme sont estimés à 220 000 tonnes pour 201016

Comment améliorer la compétitivité de l’huile de palme au Cameroun?

L’État met en place un cadre réglementaire pour améliorer la compétitivité de la filière de l’huile de palme au Cameroun et limiter les importations d’huile asiatique brute ou raffinée.

Pourquoi les usines de raffinage de l’huile de palme sont-elles autorisées?

Dans la filière huile de palme, les trois unités de production publiques (SOCAPALM, PAMOL et CDC) ainsi que les deux privées (SAFACAM et SPFS) sont autorisées à créer des usines de raffinage de l’huile brute afin d’augmenter leur marge en créant une valeur ajoutée par la transformation de l’huile, au moment où les cours internationaux sont bas.

Quels sont les acteurs du secteur de l’huile de palme en Indonésie ?

Sinar Mas, contrôlée par la famille sino-indonésienne Widjaja, est également engagée dans le secteur de l’huile de palme au Liberia à travers sa filiale Golden Veroleum, tout comme Sime Darby.

Quel est le rendement d’une compagnie d’huile de palme ?

Le rendement indiqué par les compagnies d’huile de palme tend à être plus élevé car il reflète en général la performance de parcelles échantillons pleinement approvisionnées à leur pic de production. Ces chiffres ne rendent pas compte de la structure d’âge du domaine, ni du fait que les domaines ne sont jamais pleinement approvisionnés.

Quels sont les acteurs de la culture du palmier à huile au Cameroun?

Jusqu’à la fin des années 1980, le développement de la culture du palmier à huile au Cameroun est dominé par les agro-industries. Avec le début de la décennie 1990, les acteurs intervenant dans la culture du palmier se diversifient.