usine de fabrication d'huile de coton approuvée par la CE au Tchad

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usine de fabrication d'huile de coton approuvée par la CE au Tchad

Où sont fabriqués les huiles de coton en Thaïlande ?

La CotonTchad détient neuf usines d’égrenage du coton, situées toutes dans le sud du pays (Sahr, Koumra, Moundou, Kelo, Gounou-Gaya, Léré, Pala, Kyabe). Ses ex-usines d’huile de coton et de savon ont été privatisées et renommées Direction de l’huilerie savonnerie (DHS), en 2003, sous l’impulsion du Fonds monétaire international (FMI).

Qui fabrique l’huile de coton ?

NIOTO SA société de droit togolais, filiale du groupe GEOCOTON, opère dans la transformation des matières premières oléagineuses. Elle produit et commercialise essentiellement de l’huile de coton de marque Queens.

Qu’est-ce que l’huile raffinée de coton ?

L’huile raffinée de coton est extraite de graines de coton produites au Togo par la Société Cotonnière du Togo. Sa production fait appel aux techniques les plus modernes de la Nouvelle Industrie des Oléagineux du Togo (NIOTO SA) sous le contrôle permanent d’un laboratoire qualifié et performant.

Qui a inventé le coton ?

Le coton a été introduit en Afrique par les Arabes et les Portugais. En 1918, les Belges commencent la culture industrielle du coton, posant les fondements de l’ économie du Tchad . La création d’une filière organisée du coton au Tchad remonte à la présence française, mais n’intervient pas tout de suite.

Quels sont les avantages de l’huile raffinée de coton ?

Contribuant à l’essor de l’économie togolaise par la création de la valeur ajoutée (impôts, taxes, salaires etc …), Permettant à plus d’une centaine d’entreprises et de fournisseurs d’exister à travers leur prestation de service. L’huile raffinée de coton est extraite de graines de coton produites au Togo par la Société Cotonnière du Togo.

Quel est le rôle du coton dans l’économie tchadienne ?

Considéré comme un « or blanc », le coton est l’un des principaux piliers de l’économie tchadienne, à qui il procure 60 % à 65 % de ses exportations 9, contre 80 % en 1985, et fait aussi vivre près de 3 millions de personnes, travaillant sur environ le dixième des surfaces cultivées.