Usine de fabrication d'huile de coton à Loheri, au Burkina Faso

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Usine de fabrication d'huile de coton à Loheri, au Burkina Faso

Quelle est la première industrie du Burkina Faso ?

Elle est la première industrie du Burkina Faso opérant dans le secteur des oléagineux, à travers la production d’huile alimentaire, de tourteaux de coton et des aliments de bétail à base de graine de coton.

Comment le coton est-il fabriqué au Burkina Faso?

La production de coton au Burkina Faso est en partie transformée sur place. L’égrenage, le filage et le tissage sont notamment réalisés dans le complexe textile de Koudougou. La culture du coton est pratiquée par plus de 250 000 exploitations agricoles dont plus de 350 000 producteurs de coton.

Où est exporté le coton du Burkina Faso?

La production de coton est en partie transformée sur place (égrenage, filage et tissage, notamment dans le complexe textile de Koudougou) et en partie exportée vers l’Extrême-Orient et l’Europe. La culture du Burkina Faso est pratiquée par plus de 250 000 exploitations agricoles dont plus de 350 000 producteurs de coton.

Quels sont les meilleurs huiles de coton au Burkina Faso ?

Les plus fins gourmets du Burkina Faso connaissent bien la qualité de l’huile de coton SAVOR. Idéale pour la cuisine de tous les jours : Elle conserve la saveur naturelle des aliments. Quelques distinctions de la SN Citec : […]

Pourquoi le Burkina Faso a-t-il besoin d’innovation dans la production de coton?

Le Burkina Faso a besoin d’innovation dans la production de coton pour réduire les coûts de production. En effet, il est le troisième pays du continent à autoriser officiellement la culture du coton transgénique (coton Bt), avec pour objectif, la baisse du nombre de traitements (2 au lieu de 6).

Quel est le tonnage des importations du Burkina Faso?

Le tonnage des importations du Burkina Faso par voie ferrée a augmenté de 2 points de 2016 à 2017, passant de 487,8 milliers de tonnes à 499,64 milliers.