Usine de fabrication de lampes à huile de temple à base d'huile de soja au Tchad

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Usine de fabrication de lampes à huile de temple à base d'huile de soja au Tchad

Où sont fabriqués les lampes à huile en Israël ?

Jusqu’à aujourd’hui. Un des ateliers de lampes à huile les plus importants d’Israël a été mis au jour à Beit Shemesh, une ville située à l’ouest de Jérusalem, par les équipes de l’Autorité israélienne des antiquités, annonce celle-ci dans un communiqué rendu public ce lundi 14 décembre.

Qu’est-ce que la lampe à huile ?

Simple lampe à huile contemporaine en argile, telle que l’on en voit par exemple durant Divali en Inde. Une lampe à huile est une lampe dont le combustible est de la graisse animale (notamment de l’ huile de baleine), de l’ huile végétale, ou encore de l’ huile minérale. Lampe en grès de Gabillou.

Où sont fabriqués les lampes à huile ?

La fabrication en série facilitant leur fabrication, les lampes à huile se diffusent à une plus large échelle et sont exportées dans tout l’Empire. Des centaines d’ateliers voient le jour, comme en Provence, en Alsace ou dans l’Aveyron (des lampes provenant de cette région ont été retrouvées à Pompéi.)

Qui a développé les premières lampes à huile en argile ou en bronze?

Les Mésopotamiens ont développé des Lampes à Huile en argile ou en bronze. La première utilisation de Lampes à Huile remonte au Néolithique. Nos ancêtres éclairaient leurs grottes avec des torches et des lampes rudimentaires en pierre, coquillages ou poterie, contenant de la graisse animale.

Quand les lampes à huile ont-elles été mises au jour ?

Le site des fouilles menées par l’Autorité israélienne des antiquités à Ramat Beit Shemesh, à l’Ouest de Jérusalem. Photo: Assaf Peretz, Israel Antiquities Authority. Produites il y a 1 700 ans, ces lampes à huile ont été mises au jour la première fois dans une citerne à eau, en 1934.