Une usine de 20 tonnes par jour produit de l'huile de palme au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Une usine de 20 tonnes par jour produit de l'huile de palme au Bénin

Quels produits le Bénin souhaite-t-il accroître ?

Particulièrement dans les régions clés identifiées. Avec son nouveau Programme national de développement de la filière palmier à huile, le Bénin souhaite accroître de 50 % ses ventes d’huile de palme, d’huile de palmiste et de savons dérivés produits selon ses normes de durabilité d’ici 2030.

Quels sont les avantages de l’huile de palme au Bénin ?

Cette même vision fait écho un peu partout au Bénin : l’huile de palme représente l’une des productions les plus prometteuses sur le plan économique pour le pays. Particulièrement dans les régions clés identifiées.

Quels sont les taux d’extraction de l’huile de palme ?

production des margarines ou en mélange avec les autres huiles végétales.
Les taux d’extraction, par rapport au poids frais des régimes, sont de 20 Photo 41 : Extracteur de l’huile de à 23% pour l’huile de palme et 4 à 6% pour l’huile de palmiste (amande). palmistes L’huile de palme, est surtout alimenta

Quels sont les problèmes du Bénin ?

En 2020, le Bénin avait perdu 35 % de la superficie forestière qu’il détenait en 1990, principalement en raison des feux de brousse, de la coupe d’arbres massive pour la fabrication du charbon ou de bois d’œuvre et du défrichage pour les terres agricoles.

Qui fabrique le palmier à huile ?

Une fois extraite, elle est plutôt envoyée en grande majorité au Nigéria, résume le producteur Roland Vignon Fodo, qui a une production à quelques pas de M. Arouna, non-loin de la frontière nigérienne. Lawani Arouna est président de la PNOPPA, pépiniériste et producteur de produits du palmier à huile.

Pourquoi les palmeraies béninoises sont-elles productives ?

S’il suit bien la marche à suivre, le producteur verra cependant sa productivité augmenter de beaucoup, en plus de disposer d’une meilleure résistance à la sécheresse et à la chenille légionnaire, qui représente la principale cause d’épandage de pesticides dans les palmeraies béninoises. « Les plants sont homogènes et ils sont productifs.