Une ménagère utilise une ligne de production d'huile de noix de karité au Congo

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Une ménagère utilise une ligne de production d'huile de noix de karité au Congo

Pourquoi choisir l’usine de production d’huile de karité ?

L’usine de production d’huile de karité proposée par GOYUM est robuste, polyvalente, fiable et performante. Cette usine de transformation du beurre de karité est basée sur une technologie éprouvée qui est non seulement économe en énergie et efficace. respectueux de l’environnement, mais aussi économique. Click or drag a file to this area to upload.

Quels sont les avantages du karité ?

Leurs revenus augmentent et améliorent le niveau de vie de leurs familles. Les arbres de karité sont valorisés et donc protégés. Une bonne exploitation du karité permettrait de sortir de nombreuses familles de la pauvreté. La production mondiale de noix de karité augmente depuis ces 20 dernières années.

Quel est le marché du karité ?

L’organe de recherche Transparency Market estime le marché mondial du karité à 3,5 milliards d’ici 2028. Les Pays-Bas sont le plus grand importateur de beurre de karité, suivis du Danemark et de la France. Les pays de l’Afrique de l’ouest (Le Burkina Faso, le Nigéria et le Mali) sont les premiers exportateurs de karité dans le monde*.

Quelle est l’importance du karité au Burkina Faso ?

Au Burkina, le karité est un produit central de l’économie. Deuxième exportateur du beurre de karité et premier producteur du noix de karité, ses exportations sont passées de 52,7 millions de dollars à 61,8 millions de dollars américains, en trois ans, selon l’ Agence d’informations du Burkina Faso (AIB).

Quels sont les avantages des huiles usagées ?

Les huiles usagées permettent de créer du carburant, de nouvelles huiles ou encore de l’énergie, par exemple, les moteurs diesel peuvent fonctionner avec des huiles d’origine végétales. Ces énergies renouvelables ont un faible impact sur l’ effet de serre. [réf. nécessaire]

Pourquoi les huiles pression sont-elles plus onéreuses ?

Il reste, selon le type de graines extraites, 9 à 20% d’huile dans le tourteau d’extraction. Cette parie de l’huile ne pourra donc pas être valorisée comme huile de consommation. Ceci explique pourquoi les huiles "pression" sont plus onéreuses que les huiles "solvant". » 8) ;