transformateurs d'huile de colza près de Surabaya au Burkina Faso
Huiles alimentaires : La qualité, souci premier des huiliers
Le Groupement des transformateurs de produits oléagineux du Burkina compte 44 membres repartis sur l’ensemble du territoire national. Il a pour objectif principal de regrouper les producteurs d’huile dans un cadre responsable afin d’unir leurs forces pour un meilleur exercice de la profession de transformateur de produits oléagineux.
Accueil CIA-B
L’Association Nationale des Transformateurs de l’Anacarde du Burkina Faso (ANTA-BF) a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire le 28 juin 2024 à Gaoua, dans la province du […] Aimez-vous? 2
ETUDE PROSPECTIVE DU SECTEUR DE - Les huileries du Burkina
- rappel des principales contraintes et défis majeurs du secteur de l’huilerie au Burkina Faso ; - simulation de la demande et de l’offre d’huile alimentaire ; - proposition de scénarii et leviers d’actions.
Les huileries au Burkina Faso - Investir au Burkina
Selon les données de la FAO sur le suivi des politiques agricoles et alimentaires en Afrique, la production d’huile de coton a représenté environ 70% de la production totale d’huile végétale sur la période 2005-2009 au Burkina Faso. Parallèlement, l’huile de palme a constitué environ 60% des importations d’huiles végétales sur ...
Les huileries du Burkina
Cette plateforme a été réalisée par le PACAO-BF avec le soutien de ses partenaires à savoir la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso et l’union européenne. Dans le menu HUILERIES, Le consommateur peut trouver la listes des huileries par ville avec la marque d’huile.
COMITE INTERPROFESSIONNEL DE L'ANACARDE DU BURKINA FASO
Le Comité Interprofessionnel de l'Anacarde du Burkina Faso a vu le jour sur l'initiative de l'Association Nationale des Transformateurs d'Anacarde (ANTA-BF) et de l'Union Nationale des Producteurs d'Anacarde (UNPA-BF) ; ce comité est la plateforme de concertation des acteurs directs de la filière anacarde pour la défense de leurs intérêts ...
Unité de production d’huile alimentaire: les défis du secteur
La ville de Bobo-Dioulasso est la ville industrielle par excellence du pays. Dans le domaine de la production d’huile, elles sont plus d’une centaine d’huileries qui s’y sont installées. La plus grande étant bien s?r la SN-Citec, qu’une équipe de L’Economiste du Faso a visitée. Nous avons tenté d’approcher les moins grandes, et les toutes …
Etude de faisabilité Valorisation de la coque de noix
le niveau de transformation de la filière au Burkina Faso. Dans cet optique l’axe n°1 porte sur la mise en place de 24 unités de transformation d’ici 2024 et réparties selon le tableau ci-dessous. Tableau 2. Planification de la mise en place de nouvelles unités de transformation de transformation de la noix d’anacarde d’ici 20243
Filière Moringa au Burkina Faso: Les acteurs en ordre
Mamadou Ouattara, président de la faitière de transformation du Moringa au Burkina Faso a relevé l’importance du moringa dans le développement du Burkina Faso Pour le président des jeunes entrepreneurs et du développement du Burkina Faso, E. Nicolas Batiébo, le moringa offre des possibilités d’emplois aux jeunes à travers sa ...
Association nationale des transformateurs d’anacarde du
Ousseni Porgo est le nouveau président de la faitière. Ousseni Porgo est le nouveau président de l’association nationale des transformateurs d’anacarde du Burkina Faso (ANTA-BF). Il a été élu dans l’après-midi de ce vendredi 26 juin 2020, au cours de cette assemblée générale tenue à Bobo-Dioulasso.
Comment booster le secteur de l’huilerie au Burkina Faso ?
Cette section a pour objectif principal de proposer, à partir des défis majeurs actuels du secteur de l’huilerie, des scenarii assortis des leviers d’actions sur lesquels le pouvoir public en collaboration avec les acteurs directs, peut actionner afin de booster le secteur de l’huilerie au Burkina Faso.
Pourquoi le Burkina Faso a-t-il besoin d’huile alimentaire ?
Ainsi, il ressort clairement qu’au cours des dix prochaines années, pour satisfaire les besoins alimentaires de la population du Burkina Faso en huile alimentaire, le pays aura à recourir aux importations d’huile alimentaire pour combler le déficit.
Quel est le prix d’un bidon d’huile importée ?
Ce qui remet en cause le prix de vente actuel sur le marché qui est en moyenne 11 500 FCFA pour le bidon de 20 litres d’huile importée.
Comment optimiser la qualité de l’huile de coton ?
Selon le plan marketing Instaurer la mise en place d’un observatoire sur la disponibilité de l’huile de coton auprès des groupements d’huiliers et des industriels ; Contrôle effectif de la qualité de l’huile à mettre sur le marché avec le label ABNORM engageant efficace que sur un nombre relativement limité d’unités au niveau national.
