tourteaux de soja (PKC/PKE) en Algérie

                                               
                                               
                                               
                                               
  • tourteaux de soja (PKC/PKE) en Algérie

Qui fabrique les tourteaux de soja ?

Le principal importateur mondial de tourteaux de soja est l’Union européenne. Elle est suivie de très loin par l’Indonésie, la Thaïlande, le Vietnam et l’Iran. Plutôt que des produits déjà transformés, la Chine importe des graines de soja qu’elle transforme elle-même en tourteaux et en huile.

Quels sont les pays qui exportent le plus de tourteaux de soja ?

En ce qui concerne le commerce des tourteaux de soja, les pays du Mercosur, dont la politique consiste à exporter le plus possible des produits transformés – incluant de la valeur ajoutée – que des produits bruts, arrivent nettement en tête : ils réalisent ensemble plus de 70 p. 100 des exportations mondiales de tourteaux de soja.

Quels sont les avantages et les inconvénients du tourteau de soja?

Le tourteau de soja est la principale source de protéines pour les animaux d’élevage à travers le monde, représentant même les 2/3 de la production mondiale de matières premières riches en protéines. Cependant, en France, la filière soja est relativement jeune et encore peu développée.

Est-ce que le soja est exporté aux USA ?

Sur le tonnage total de soja produit aux États-Unis, environ 35 % ont été donnés au bétail et à la volaille des États-Unis sous forme de tourteau de soja. La majeure partie du tourteau de soja produit aux États-Unis est exportée 9.

Quelle est la production de soja aux États-Unis ?

Sur l’ensemble de la production de soja aux États-Unis entre 2010 et 2012, environ 44 % ont été exportés sous forme de graines de soja et 53 % ont fait l’objet de trituration aux États-Unis. Sur le tonnage trituré, 19 % ont été récupérés sous la forme d’ huile de soja et le reste sous forme de tourteau de soja.

Quels sont les aliments qui contiennent du soja ?

On estime que le soja donné aux animaux aux États-Unis se répartit à raison de 48 % pour les volailles, 26 % pour les porcs, 12 % pour les bovins, 9 % pour les bovins laitiers, 3 % pour les aliments pour poissons et environ 2 % pour la nourriture des animaux de compagnie 10.