tourteau ou tourteau de soja au Burundi

                                               
                                               
                                               
                                               
  • tourteau ou tourteau de soja au Burundi

Qu’est-ce que le tourteau de soja ?

Tourteau de soja. Le tourteau de soja est un produit dérivé du soja utilisé en alimentation animale, et marginalement en alimentation humaine, principalement comme supplément protéique, mais aussi comme source d’ énergie métabolisable. En moyenne, 1 kg de soja donne 0,8 kg de tourteau de soja 1.

Qu’est-ce que les tourteaux ?

Définition : Les tourteaux sont les résidus solides obtenus après extraction de l’huile des graines ou des fruits oléagineux. Ce sont les co-produits (sous-produits) de la trituration, c’est-à-dire l’industrie de fabrication de l’huile. L’huile est utilisée à 85-86% pour la consommation humaine.

Quels sont les bienfaits des tourteaux de soja et de colza ?

Pour les rations associant ensilage de maïs et pâturage, qui nécessitent un apport complémentaire de protéines by-pass. Le mélange de tourteaux de soja et de colza apporte un profil d’acides aminés équilibré. Le colza fournit la méthionine, le soja apporte la lysine. L’équilibre minéral est amélioré par la complémentarité des deux sources.

Quels sont les bienfaits du soja tanné ?

Il augmente la fraction PDIA des tourteaux. Un tourteau de soja tanné a donc les valeurs alimentaires suivantes : 334 g de PDI /kg MS et 293 g de PDIA /kg MS. Pour les vaches à haut potentiel, notamment celles produisant plus de 35-40 kg de lait par jour, qui ont des besoins élevés en protéines métabolisables.

Est-ce que le soja est exporté aux USA ?

Sur le tonnage total de soja produit aux États-Unis, environ 35 % ont été donnés au bétail et à la volaille des États-Unis sous forme de tourteau de soja. La majeure partie du tourteau de soja produit aux États-Unis est exportée 9.

Quels sont les aliments qui contiennent du soja ?

On estime que le soja donné aux animaux aux États-Unis se répartit à raison de 48 % pour les volailles, 26 % pour les porcs, 12 % pour les bovins, 9 % pour les bovins laitiers, 3 % pour les aliments pour poissons et environ 2 % pour la nourriture des animaux de compagnie 10.