Spécifications de l'huile de graines de moringa raffinée mécaniquement en Guinée

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Spécifications de l'huile de graines de moringa raffinée mécaniquement en Guinée

Comment utiliser les graines de moringa ?

Pour en tirer parti il suffit de mettre 50g de graines de moringa dans 1,5 litre d’eau puis de secouer le mélange fréquemment pendant une demi-heure, et pour terminer filtrer l’eau avec un filtre à gaze ou café.

Quels sont les bienfaits de l’huile de moringa ?

L’huile de moringa est largement utilisée en cosmétique pour ses propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux. Elle peut être utilisée comme hydratant, comme traitement pour les cheveux secs et abîmés, et même comme huile de massage. Grâce à ses propriétés émollientes, l’huile de moringa est un excellent hydratant pour la peau.

Où trouver du Moringa oleifera ?

On trouve en France le moringa oleifera principalement sous forme de poudre ou feuilles déshydratées, " mais il est possible de trouver des fruits dans certaines boutiques indiennes dans les grandes villes ", précise Armelle de Saint Sauveur. Les feuilles fraîches peuvent être consommées en infusion.

Est-ce que le moringa est un arbre d’utilité publique ?

Le moringa est vraiment un arbre extraordinaire… Il devrait être classé d‘utilité publique, et devrait être à la une de tous les médias ! Découvrez-le et faites-le découvrir au reste de la planète. Je vous propose ici à la vente ces précieuses graines de la variété sauvage, ainsi que de la variété hybride PKM-1.

Est-ce que le moringa est bon pour le diabète ?

Grâce à ses propriétés régulatrices de lipides et du sucre dans le sang, la plante peut s’avérer utile en cas de diabète. " A raison d’une cuillère à soupe par jour, ou 8 g de poudre de feuilles de moringa, des effets sur le diabète ont été démontrés ", commente Armelle de Saint Sauveur.

Comment extraire l’huile de moringa ?

L’extraction à froid de l’huile de moringa consiste à presser les graines sans utiliser de chaleur. Cela permet de conserver la plupart des nutriments et des antioxydants présents dans les graines. Cette méthode donne une huile de meilleure qualité, mais le rendement est plus faible par rapport à l’extraction à chaud.