Shabbir, usine d'huile de graines de lin et d'aliments pour animaux, Pvt Ltd, Chili, à Niamey

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Shabbir, usine d'huile de graines de lin et d'aliments pour animaux, Pvt Ltd, Chili, à Niamey

Quels sont les lubrifiants utilisés dans les usines agroalimentaires ?

De nombreux produits utilisés dans des installations industrielles (non alimentaires) sont également utilisés dans des usines agroalimentaires pour des applications H2. Les lubrifiants de la catégorie H1 sont bien plus limités, car ils sont conçus pour permettre une exposition accidentelle des aliments transformés.

Quels sont les rôles du Lahn dans l’analyse des huiles végétales?

Le LAHN intervient aussi dans l’analyse des huiles végétales. Par exemple: tournesol, noix, chanvre, argan, amande douce, coco, etc. Nous établissons des conformités par rapport aux normes du CODEX ALIMENTARIUS. ( Lien) L’analyse ISO du safran est une activité importante pour notre laboratoire.

Quels sont les inconvénients des graines de lin ?

Les graines de lin peuvent présenter des inconvénients en cas de surdosage ou de prise trop importante, trop rapidement. Elles peuvent provoquer des désordres intestinaux classiques, comparables à ceux observés avec d’autres sources riches en fibres alimentaires : diarrhée, ballonnements, flatulences, douleurs abdominales, nausées, etc.

Quels sont les bienfaits de l’huile de graines de lin ?

Par sa richesse exceptionnelle en acide alpha-linolénique (Oméga-3), l’huile de graines de Lin contribue au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Elle peut contribuer au rééquilibrage d’une alimentation courante dont le rapport acide gras oméga-6/acide gras oméga-3 est trop élevé.

Quels sont les bienfaits de l’huile de lin ?

Pour lui conserver toutes ses vertus et la protéger de l’oxydation, elle est proposée en capsules. Usage déconseillé chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein (arrêté plantes du 24 juin 2014). Dans ce cas, l’huile de Lin peut être remplacée par l’huile de cameline dont la composition est très proche.