Raffinerie d'huile de graines de chanvre/usine de raffinage de pétrole brut 5t/j

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Raffinerie d'huile de graines de chanvre/usine de raffinage de pétrole brut 5t/j

Qu’est-ce que le raffinage du pétrole?

Le raffinage du pétrole est le processus de transformation du pétrole brut, de minéraux bitumineux ou du résultat de leur distillation fractionnée en produits finis tels que des carburants, par exemple mélange d’alcools et de pétrole (gasohol).

Qu’est-ce que le raffinage des huiles végétales ?

Le raffinage des huiles végétales est un procédé hautement chimique qui implique généralement un traitement thermique agressif (180°C – 240°C) et l’utilisation de solvants dérivés du pétrole -l’hexane, produit peu coûteux, neurotoxique- pour extraire l’huile, suivi d’un procédé de raffinage de l’huile appelée brute tout aussi agressif. […]«

Qu’est-ce que le raffinage d’huile ?

Le processus de toute usine de raffinage d’huile comprend des procédés de dégommage, de neutralisation, de décoloration, de désodorisation, et d’hivernage. Le raffinage chimique se fait afin d’éliminer les acides gras que contient l’huile brute qui est extraite des graines. Ceux-ci sont davantage neutralisés par l’utilisation de soude caustique.

Comment se fait le raffinage du pétrole brut ?

Le raffinage du pétrole brut commence par le chauffage du liquide visqueux à plus de 400 degrés Celsius. Ce processus transforme le liquide en vapeur. La vapeur entre ensuite dans une tour de distillation fractionnée. Au fur et à mesure que la vapeur monte, elle commence à se refroidir.

Quels sont les différents procédés de raffinage utilisés sur les huiles brutes ?

Il existe deux principaux procédés de raffinage utilisés sur les huiles brutes : le raffinage chimique/alcalin et le raffinage physique. Ils diffèrent principalement dans la façon dont les acides gras libres sont éliminés. Le raffinage permet également à l’hexane d’être partiellement éliminé.

Qu’est-ce que le raffinage chimique ?

Le raffinage chimique se fait afin d’éliminer les acides gras que contient l’huile brute qui est extraite des graines. Ceux-ci sont davantage neutralisés par l’utilisation de soude caustique. Ce procédé permet de supprimer les savons de sodium par décantation du contenu du réservoir ou par l’utilisation de séparateurs centrifuges.