raffinerie d'huile de graines de chanvre doublée au Sénégal

                                               
                                               
                                               
                                               
  • raffinerie d'huile de graines de chanvre doublée au Sénégal

Comment faire de l’huile de chanvre ?

Les graines de chanvre, complètes ou décortiquées, sont d’abord broyées et déshuilées. La protéine sèche est alors finement moulue pour obtenir une poudre aux très grandes qualités nutritives. Les tourteaux sont obtenus après pressage des graines pour la fabrication de l’huile de chanvre.

Quels sont les bienfaits de l’huile de Chanvre pour les ongles?

L’huile de Chanvre est intéressante pour nourrir les ongles. Cependant, la meilleure huile végétale pour renforcer et fortifier les ongles est le Ricin. Pour des ongles en parfaite santé et plus blancs, vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de Citron.

Qu’est-ce que la graine de chanvre ?

La graine de chanvre, également appelée chènevis, représente 11 % du poids de la plante et 21 % de sa valeur économique. Triée et calibrée, elle peut être transformée par la chanvrière en graine entière ou décortiquée, en huile, en farine ou en tourteaux.

Quels sont les bienfaits de l’huile de chanvre pour la peau?

L’huile de Chanvre est riche en oméga-3 et en oméga-6, des acides gras qui jouent un rôle majeur dans la fonction de barrière cutanée. Ils ont un effet anti-érythèmes qui permet donc de calmer et apaiser les rougeurs. L’huile de chanvre est particulièrement bénéfique pour les peaux sèches, irritées, sensibles, matures et ternes.

Quels sont les bienfaits de l’huile de chanvre pour la barbe?

L’huile de Chanvre est très intéressante pour nourrir et hydrater la barbe tout en prenant soin de la peau juste en dessous. Il suffit d’appliquer directement quelques gouttes d’huile végétale de Chanvre après avoir rasé la barbe.

Qui a créé la Société africaine de raffinage ?

La Société Africaine de Raffinage a été créée en 1961 à l’initiative du gouvernement sénégalais et de la Société Africaine de pétrole (SAP) avec la participation des sociétés pétrolières opérant dans la distribution des produits finis.