raffinerie d'huile de coton usine de raffinage de traitement d'huile de coton

                                               
                                               
                                               
                                               
  • raffinerie d'huile de coton usine de raffinage de traitement d'huile de coton

Comment utiliser l’huile de coton raffinée?

Nous pouvons utiliser l’huile de coton raffinée comme huile de base pour les produits de nettoyage de la peau, les savons, le maquillage des yeux, la peau et les produits de soins capillaires. Les graines et l’huile fraîchement pressée contiennent la substance gossypol qui donne à l’huile une couleur rouge-noir.

Comment raffiner l’huile?

Le processus de raffinage de l’huile commence par la démucilagination, qui permet de débarrasser l’huile d’impuretés, dont des substances mucilagineuses. Ensuite, l’huile est neutralisée à la soude ou à la soude caustique, puis lavée à l’eau.

Quels sont les usages de l’huile de coton?

L’huile de coton peut être utilisée comme vinaigrette et pour la cuisson. L’industrie alimentaire l’utilise dans la production de mayonnaises, vinaigrettes et sauces. Bien que l’huile de coton soit l’une des huiles ayant le meilleur profil de bonnes graisses (polyinsaturées), certaines controverses ont surgi quant à sa consommation.

Quels sont les avantages de l’huile de coco raffinée ?

comme la désodorisation ou le blanchiment. L’huile de coco raffinée présente des avantages en matière de cuisson : elle est incolore, n’a pas le goût de la noix de coco – une caractéristique qui ne s’accorde avec aucun aliment – et résiste à des températures de cuisson allant jusqu’à 232 °C, sans produire de fumée ni prendre un goût fatal.

Quels sont les bienfaits de l’huile de graine de coton ?

On pense également que la vitamine E contribue à la longue durée de conservation de l’huile de graine de coton. L’huile de coton est également utilisée dans les produits de soins personnels tels que le savon et les cosmétiques. D’ailleurs, le savon produit avec de l’huile de coton s’est révélé adapté au lavage de la laine.

Quels sont les acides gras dans l’huile de coton ?

Les acides gras que l’on peut trouver dans l’huile de coton incluent l’acide palmitique, l’acide myristique, l’acide palmitoléique, l’acide stéarique, l’acide oléique, l’acide linoléique et l’acide linolénique.