raffinerie d'huile de colza de l'État d'Ogun en France

                                               
                                               
                                               
                                               
  • raffinerie d'huile de colza de l'État d'Ogun en France

Qui fabrique les huiles végétales raffinées ?

Les huiles végétales raffinées de grade alimentaire produites par Saipol sont commercialisées par l’équipe Avril Oil & Ingredients Solutions (Avril OIS) vers les industriels de l’agro-alimentaire (friture, snacking, pâtisserie…), du conditionnement d’huiles végétales, de l’hygiène et de la cosmétique.

Quelle est l’origine du colza ?

Les champs de colza de la vallée de la Drôme. Le printemps venu, les paysages Drômois se parent de jaune, et les champs de colza arrivent à maturité. Le colza est une plante annuelle dont l’origine est néerlandaise, et dont le nom se traduit par « graine de chou « .

Où sont fabriqués les huiles végétales ?

Saipol commercialise des huiles végétales brutes, prétraitées, et des huiles végétales raffinées de colza et de tournesol produites sur ses sites de production en France.

Qu’est-ce que le raffinage des huiles ?

Le raffinage des huiles est le procédé employé afin d’obtenir une huile d’aspect attirant, au goût neutre, et résistante à l’oxydation. Parmi les composants non glycéridiques de l’huile, certains sont loin d’être indésirables (caroténoïdes, tocophérols et certains stérols), alors que d’autres constituants doivent être éliminés.

Quels sont les bienfaits de l’huile de colza ?

L’huile de colza allie les bénéfices nutritionnels et les spécificités techniques pour une utilisation idéale en alimentation : richesse en acides gras polyinsaturés dont omega 3, équilibre entre omega 6/3, richesse en vitamine E. Au goût neutre, c’est l’huile idéale pour l’assaisonnement, la cuisson et la friture. .

Quels sont les différents types de raffinage du colza ?

Dans le cas du colza, les deux raffinages (chimique ou physique) peuvent être appliqués et ce en fonction du coût du procédé et des installations nécessaires en vue du traitement des savons et des effluents aqueux lors du raffinage chimique (Čmolík et al., 2000 ; O’Brien et O’Brien, 2003).