Raffinerie de pétrole brut de tournesol au Congo

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Raffinerie de pétrole brut de tournesol au Congo

Quels sont les différents types de raffinerie du Congo-Brazzaville ?

Le raffinage La CORAF (Congolaise de raffinage), filiale de la SNPC, est l’unique raffinerie du Congo-Brazzaville. Depuis sa base de Pointe-Noire, elle traite le pétrole brut pour extraire les fractions commercialisables, à savoir le gaz butane, le supercarburant, le kérosène, le gasoil léger et le fuel lourd.

Quelle est la conjoncture du secteur du pétrole au Congo-Brazzaville ?

Il est membre de l’OPEP. Total E&P Congo reste le premier opérateur avec une production de 200 000 b/j en 2019. 1-Conjoncture du secteur Le Congo-Brazzaville a été frappé de plein fouet par la chute des cours du pétrole en 2014.

Qu’est-ce que l’huile de tournesol raffinée ?

L’huile de tournesol est fabriquée à partir de graines de tournesol pressées comme prévu. L’huile de tournesol raffinée signifie qu’elle a traversé un processus de raffinage qui la dépouille de la saveur et de la couleur naturellement intenses qui sont idéales pour la friture des beignets.

Quels sont les bienfaits de l’huile de tournesol raffinée ?

L’huile de tournesol raffinée fournit une huile aromatisée très neutre qui n’incorporera pas de saveurs supplémentaires dans le beignet pendant la friture et la couleur claire signifie que vous pouvez faire frire vos beignets pendant de longues périodes du temps sans le brûler.

Quels sont les champs pétroliers du Congo-Brazzaville ?

Neuf sociétés opèrent actuellement les champs pétroliers du Congo-Brazzaville : AOGC (congolais), Congorep (joint-venture Perenco-SNPC), Eni Congo (italien), Mercuria (suisse), Pelfaco (nigérian), Perenco (franco-britannique), la SNPC (congolais), Total E&P Congo (français) et Wing Wah (chinois).

Qui fournit le gaz au Congo ?

La production du gaz est principalement assurée par ENI Congo depuis ses gisements (champ de Mboundi et Marine XII) et vient alimenter deux centrales électriques situées à Pointe-Noire : la Centrale Electrique de Djéno (CED – actuellement à l’arrêt) et la Centrale Electrique du Congo (CEC).