Raffinage et décoloration – usine de raffinage d'huile de coton à Madagascar

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Raffinage et décoloration – usine de raffinage d'huile de coton à Madagascar

Quels sont les différents processus de raffinage d’huile ?

Le processus de raffinage d’huile a toute installation comprend le dégommage , Neutralisation, Blanchiment, desodoresation , hivernage. Selon différents comestibles technologies de raffinage de pétrole, nous avons généralement le classer dans le raffinage physique et raffinage chimique.

Comment nettoyer une huile à raffiner ?

Neutralisation : les acides gras libres sont les impuretés les plus représentées dans les huiles à raffiner. L’étape de neutralisation sert à éliminer ces composés susceptibles d’accélérer l’oxydation de l’huile. Elle se fait à l’aide de soude caustique et est suivie d’un lavage à l’eau et d’un séchage.

Qu’est-ce que le raffinage chimique ?

C’est une méthode de raffinages populaires pour l’huile comestible. Le Raffinage chimique comprend habituellement les sections suivantes: dégommage d’hydratation, dégommage, le lavage de neutralisation polyvalent, de blanchiment (décoloration), désodorisation combinée et déparaffinage.

Qu’est-ce que le raffinage mécanique ?

Plutôt que de procéder à un raffinage chimique, une autre méthode, le raffinage mécanique, peut être utilisée pour le raffinage d’huile comestible. Grâce à cette méthode, les acides gras libres sont éliminés par un procédé de distillation avec une seule étape de désodorisation.

Quels sont les différents types de raffinage de pétrole ?

Selon différents comestibles technologies de raffinage de pétrole, nous avons généralement le classer dans le raffinage physique et raffinage chimique. Raffinage physique signifie d’enlever les imputer dans l’huile durant le processus de dégommage une méthode spéciale et éliminer l’ FFA en cours de désodorisation à la vapeur.

Comment fonctionne la décoloration ?

Réception de l’huile dégommée : Le commencement de la décoloration a lieu dans un bac où tombe l’huile neutre à une température entre 80 et 90°C. Cette huile sera pompée vers le mélangeur. Ajout de terre décolorante : Le mélangeur terre/huile a comme rôle d’homogénéiser l’huile avec la terre décolorante venue du doseur.