quelle est la plante qui nous donne l'huile de lin à Bamako

                                               
                                               
                                               
                                               
  • quelle est la plante qui nous donne l'huile de lin à Bamako

Qu’est-ce que la graine de lin ?

La graine de lin est une graine oléagineuse produite par le lin cultivé (Linum usitatissimum L.). Elle est consommée par les humains depuis le Néolithique et peut entrer dans la confection de pain, servir à fabriquer de l’huile de lin et des tourteaux pour les animaux.

Qu’est-ce que le lin cultivé ?

Lin cultivé (Köhler). Le lin cultivé (Linum usitatissimum) est une espèce de plantes à fleurs dicotylédones de la famille des Linaceae, originaire d’ Eurasie. C’est une plante herbacée annuelle, largement cultivée pour ses fibres textiles et ses graines oléagineuses 1. Le lin a commencé à être cultivé dans le Croissant fertile.

Quelles sont les utilisations possibles du lin ?

Dans le textile ou l’alimentaire, pour la papeterie, les matériaux de construction ou encore la médecine, le lin, le chanvre et l’ortie présentent de multiples vertus et potentiels d’utilisation. Le lin est une plante qui a la fibre et qui peut être utilisée dans de nombreux domaines.

Quels sont les bienfaits du lin ?

Le lin est une plante ancestrale cultivée pour ses graines comestibles qui regorgent de bienfaits, ainsi que pour ses fibres utilisées dans l’industrie textile. Connaissez-vous ses vertus et comment le consommer ? Fait-il maigrir ? Découvrez toute la vérité sur cette plante millénaire. Qu’est-ce que le lin ? Quelles sont les propriétés du lin ?

Quels sont les bienfaits de l’huile de lin ?

L’huile de lin est très riche en oméga-3, ce qui lui confère des propriétés anticholestérolémiantes et anti-inflammatoires. Elle est recommandée dans toutes les pathologies de dégénérescence. N’oubliez pas de la conserver au frais, dans une bouteille teintée pour la préserver.

Quels sont les produits non-alimentaires dérivés du lin oléagineux ?

Le lin oléagineux entre également dans la composition de produits non-alimentaires dérivés de son huile tels que les peintures, les encres d’imprimerie, la fabrication du linoleum, de savons et produits de traitement (bois et carrelage). Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine