Projet de machine de production d'huile d'arachide durable au Guatemala

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Projet de machine de production d'huile d'arachide durable au Guatemala

Quelle est la consommation mondiale d’huile d’arachide?

Bien que la production d’huile d’arachide en 2016/17 ait été de 5,582 millions de tonnes, elle était insuffisante pour couvrir la consommation mondiale de 5,628 Mt. La journée mondiale de la cacahuète est le 13 septembre.

Comment transformer l’arachide en huile à Madagascar?

La transformation de l’arachide en huile à Madagascar commence par le séchage des graines jusqu’à une teneur en eau de l’ordre de 4 à 5%. Ensuite, les graines sont entreposées dans des locaux secs et convenablement ventilés. Il est important de transformer l’arachide pour obtenir l’huile.

Comment conduire un projet de production d’arachides en huiles alimentaires ?

La conduite de projet met l’accent sur la transformation des arachides en huiles alimentaire pour définir ensuite la capacité de production envisagée qui évolue dans le temps dans le sens croissant.

Pourquoi la production mondiale d’arachide a-t-elle augmenté?

L’augmentation de la production mondiale d’arachide est due à un accroissement de la production des quatre grands producteurs ainsi qu’à une expansion de la production dans les autres pays du globe au cours des dernières années. (figure 1)

Quelle est la quantité d’arachide produite en Haïti?

Il existe dans la littérature une certaine incohérence entre les chiffres quant à la quantité d’arachide produite en Haïti. La FAO11 estime à 36 923 tonnes la production de 2014 tandis que le MARNDR12 l’estime à 21 770 tonnes. Afin de nous rapprocher le plus possible de la réalité, nous considérons les statistiques locales.

Quelle est la production de l’arachide au Sénégal?

Au Sénégal, la culture de l’arachide s’était développée comme culture de rente destinée à l’exportation avec une ouverture croissante sur le marché mondial. Dans les années 1960, l’Afrique assurait 25 % de la production mondiale d’arachide, avec le Nigéria, le Sénégal et le Soudan principalement.