Projet clé en main d'usine d'huile d'arachide approuvé à Yaoundé

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Projet clé en main d'usine d'huile d'arachide approuvé à Yaoundé

Comment conduire un projet de production d’arachides en huiles alimentaires ?

La conduite de projet met l’accent sur la transformation des arachides en huiles alimentaire pour définir ensuite la capacité de production envisagée qui évolue dans le temps dans le sens croissant.

Quels sont les différents types d’activités d’une usine de l’arachide ?

Les activités principales de l’usine de transformation de l’arachide consistent à extraire de l’huile alimentaire provenant de l’arachide. Après avoir monté l’usine sur une surface de 16 ha, nous allons procéder à l’exploitation qui nécessite un certain nombre de matériels.

Qui fabrique l’huile d’arachide ?

Suneor est le premier exportateur mondial d’huile d’arachide en 2007 (www.Suneor.sn) avec une capacité de trituration de 600000 tonnes par an. Les principales marques de Suneor sont «Niani» et «Ninal» pour l’huile.

Comment analyser le circuit de la commercialisation d’arachide d’huilerie et de bouche ?

L’objectif de ce chapitre est d’analyser le circuit de la commercialisation d’arachide d’huilerie et de bouche en vue de dégager ses enjeux, contraintes et perspectives. Pour cela, un rappel sur les politiques commerciales arachidières sera fait de même qu’une description des circuits de commercialisation de l’arachide.

Quel est le cours moyen de l’huile et du tourteau d’arachide ?

La moyenne arithmétique sur les mois de janvier février et mars des cours hebdomadaires de l’huile brute et de tourteau d’arachide en position CAF Rotterdam nous donne le cours moyen CAF de l’huile et du tourteau d’arachide à hauteur de 65%. Les cours de référence sont ceux qui sont publiés par la revue ‘‘Oil World’’.

Comment calculer les coûts de production pour la culture de l’arachide d’huilerie ?

Le calcul des coûts de production pour la culture de l’arachide d’huilerie prend en compte les amortissements du matériel de l’exploitation ainsi que leur entretien, l’entretien des animaux de trait, les charges liées à la main d’œuvre et le coût des autres intrants tels que les semences, les engrais et les fongicides.