Procédé d'extraction d'huile de noix de karité pour Dubaï au Burundi

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Procédé d'extraction d'huile de noix de karité pour Dubaï au Burundi

Comment se débarrasser de la noix de karité ?

Dans un premier temps, les femmes récoltent les fruits tombés au pied de l’arbre, puis ces derniers sont lavés pour être plus facilement débarrassés de leur pulpe. On appelle cette étape le dépulpage. Une fois que les fruits ne possèdent plus leur pulpe, seule la noix de Karité est conservée.

Comment faire sécher les noix de karité ?

Dans la méthode de fabrication traditionnelle suivie par Karethic, on procède ensuite au séchage. les noix de Karité sont séchées au soleil, avant d’être concassées au pilon ou au moulin. Puis, on passe à l’étape du décorticage. Le décorticage des noix de Karité s’effectue à la main ou à l’aide d’une décortiqueuse.

Comment filtrer l’huile de karité ?

-La filtration de l’huile de karité s’effectue à froid à la mousseline sans source d’énergie additionnelle mais là aussi une technique particulière a été développée avec les productrices pour éviter tout résidu de coque dans le beurre.

Comment chauffer le noyau de noix de karité ?

La bouilloire utilise de la vapeur pour chauffer indirectement le noyau de noix de karité. La bouilloire est spécialement conçue pour atteindre une température d’au moins 110 °C en sortie avec un temps de séjour d’au moins 60 minutes. Coaguler la protéine dans le repas pour faciliter la séparation de l’huile de la protéine

Qu’est-ce que le beurre de karité séché sous vide ?

Ce beurre de karité séché sous vide convient à l’exportation vers les États-Unis, le Canada, la Belgique, l’Allemagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Suède, etc. Un élévateur à godets est un équipement simple utilisé pour transporter des matériaux en vrac verticalement.

Comment sont pressées les noix de karité ?

Dans la presse mécanique, les noix de karité sont pressées dans une série de presses à vis/expulseurs. Le processus mécanique n’utilise aucun produit chimique et laisse environ 15 à 18 % de beurre résiduel dans le gâteau/repas pressé.