Procédé de fabrication d'une ligne de production d'huile de coton au Burkina Faso

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Procédé de fabrication d'une ligne de production d'huile de coton au Burkina Faso

Comment le coton est-il fabriqué au Burkina Faso?

La production de coton au Burkina Faso est en partie transformée sur place. L’égrenage, le filage et le tissage sont notamment réalisés dans le complexe textile de Koudougou. La culture du coton est pratiquée par plus de 250 000 exploitations agricoles dont plus de 350 000 producteurs de coton.

Où est exporté le coton du Burkina Faso?

La production de coton est en partie transformée sur place (égrenage, filage et tissage, notamment dans le complexe textile de Koudougou) et en partie exportée vers l’Extrême-Orient et l’Europe. La culture du Burkina Faso est pratiquée par plus de 250 000 exploitations agricoles dont plus de 350 000 producteurs de coton.

Quel est le tonnage des importations du Burkina Faso?

Le tonnage des importations du Burkina Faso par voie ferrée a augmenté de 2 points de 2016 à 2017, passant de 487,8 milliers de tonnes à 499,64 milliers.

Quelle est la production agricole au Burkina Faso?

Au Burkina Faso, la production agricole en volume est passée de 4 millions de tonnes en 2001 à 6 millions de tonnes en 2010 soit un taux d’accroissement annuel de 5,3 pour cent.

Pourquoi le Burkina Faso est-il le premier producteur africain de coton?

Grâce à son développement spectaculaire en matière de production cotonnière, le Burkina Faso est devenu le premier producteur africain de coton et le douzième sur le plan mondial. Cependant, en 2007, cette production a connu une baisse de 50,33 pour cent, passant de 759 858 tonnes en 2006 à 377 364 tonnes.

Pourquoi le Burkina Faso a-t-il besoin d’innovation dans la production de coton?

Le Burkina Faso a besoin d’innovation dans la production de coton pour réduire les coûts de production. En effet, il est le troisième pays du continent à autoriser officiellement la culture du coton transgénique (coton Bt), avec pour objectif, la baisse du nombre de traitements (2 au lieu de 6).