Prix de l'équipement de production d'huile de karité au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Prix de l'équipement de production d'huile de karité au Bénin

Quel est le troisième produit d’exportation du Bénin?

Le beurre de karité est le troisième produit d’exportation avec une contribution au PIB de 1,2 %. Le Bénin exporte une quantité importante de bois: 102 000 m3 de bois de Teck et de Gmelina ont été exportés en 2018. Le miel génère 140 000 dollars de revenus chaque année.

Quelle est la production de karité au Bénin ?

La production de karité est une source de revenu importante pour de nombreuses personnes au Bénin, surtout les femmes et les jeunes qui participent aux activités de récolte et de transformation dans les zones rurales.

Pourquoi choisir l’usine de production d’huile de karité ?

L’usine de production d’huile de karité proposée par GOYUM est robuste, polyvalente, fiable et performante. Cette usine de transformation du beurre de karité est basée sur une technologie éprouvée qui est non seulement économe en énergie et efficace. respectueux de l’environnement, mais aussi économique. Click or drag a file to this area to upload.

Quels sont les bienfaits de l’huile de karité ?

L’ huile ou beurre de karité fourni pour 100 grammes approximativement 900 Kcalories, ceci constitue un apport en calorie très élevée. SI l’aboutissement est de prendre de la masse il faudra opter pour une alimentation saine en intégrant les macronutriments en de bonnes proportions (glucides, protéines, lipides).

Quels sont les plus grands pays producteurs de beurre de karité ?

Les plus grands pays producteurs de beurre de karité sont le Ghana, le Nigeria et l’Ouganda (partie nord). GOYUM s’engage dans la recherche et le développement de machines de moulin à huile et de projets complets de moulin à huile.

Qui est le premier fournisseur du Bénin?

La France est le premier fournisseur du Bénin, devant la Chine. Elle est également le premier investisseur étranger au Bénin, avec 10% du total d’IDE. Le Bénin est membre de la zone franc CFA, zone monétaire bénéficiant d’une garantie du Trésor français.