Presse de 10 tonnes par jour en Côted'Ivoire

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Presse de 10 tonnes par jour en Côted'Ivoire

Qui publie les journaux ivoiriens ?

Ils comprennent l’agence de presse AIP ( Agence Ivoirienne de Presse ), le quotidien Fraternité Matin, fer de lance du groupe de presse étatique SNPECI ( Société Nouvelle de Presse et d’Édition de Côte d’Ivoire) qui publie d’autres journaux et magazines ivoiriens.

Qu’est-ce que la presse écrite ivoirienne ?

La presse écrite ivoirienne est relativement polarisée et la plupart des médias adoptent des lignes éditoriales favorables à l’un des camps politique du pays. Le pays compte de nombreux journaux et des magazines. Le secteur audiovisuel est encore largement dominé par l’Etat bien qu’il ait ouvert les ondes aux radiodiffuseurs privés.

Quelle est la liberté de la presse en Côte d’Ivoire ?

Dans son rapport 2017 sur la liberté de la presse, Freedom House classe le pays comme partiellement libre. La Côte d’Ivoire apparait à la 81e place dans le classement mondial de la liberté de la presse 2017 de Reporter sans frontières qui estime que les pressions contre la presse subsistent toujours.

Est-ce que la presse est libre ?

: Les libertés d’expression et de presse sont protégées dans la constitution et les lois du pays. Dans son rapport 2017 sur la liberté de la presse, Freedom House classe le pays comme partiellement libre.

Qui est le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ?

Côte d’Ivoire : Depuis Brazzaville, Bictogo appelle à la préservation de la stabilité et la cohésion… Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, SEM. Adama Bictogo, a pris part ce mardi à la 16e Conférence des Prés… Côte d’Ivoire : Golf, une sélection nationale en gestation pour faire rayonner les couleurs ivoirien…