Presse à vis à froid et à chaud pour l'extraction d'huile de colza au Gabon

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Presse à vis à froid et à chaud pour l'extraction d'huile de colza au Gabon

Quelle est la production d’huile de colza?

En France, la plus grande partie de la production d’huile de colza y est destinée à cause de l’essor des biocarburants, et en particulier du biodiesel (entre 65 % et 85 % selon les sources). Au niveau de l’Union européenne, 63 % de l’huile va à l’industrie des biocarburants.

Qu’est-ce que la presse à vis ?

OLEXA® conçoit et fabrique des unités complètes de cuisson-chauffage, stérilisation et séchage pour les sous-produits animaux. Le procédé de presses à vis est spécialement adapté aux problématiques de déshydratation des produits afin de les valoriser.

Quels sont les acides gras contenus dans l’huile de colza ?

La composition en lipides informe que la plupart des acides gras contenus sont des acides gras mono-insaturés. L’ huile de colza possède un ratio oméga 3 / oméga 6 de 2.6. Ce rapport montre qu’elle possède une majeure partie d’oméga-3.

Quelle est la différence entre la presse à froid et à chaud ?

La différence importante entre le mode presse à huile – avec le mode presse à froid, les graines oléagineuses sont introduites dans la machine sans préchauffage tandis que la méthode de presse à chaud les graines oléagineuses doivent être préchauffées. Une autre différence importante est le rendement en huile et la qualité du tourteau.