Presse à huile sèche intégrée de colza au Niger

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Presse à huile sèche intégrée de colza au Niger

Quelle est la production d’huile de colza?

En France, la plus grande partie de la production d’huile de colza y est destinée à cause de l’essor des biocarburants, et en particulier du biodiesel (entre 65 % et 85 % selon les sources). Au niveau de l’Union européenne, 63 % de l’huile va à l’industrie des biocarburants.

Quelle est la capacité d’une presse à huile ?

Pour extraire et filtrer de l’huile d’olive, de colza, de tournesol ou d’autres graines oléagineuses, optez pour la presse à huile. 2 modèles sont disponibles, sous différentes capacités pour vous apporter entière satisfaction. – Capacité : 2 à 3,8t / 24 h. – Avec protections de la vis et courroie. – Capacité : 2,5 à 4,5t / 24 h.

Quels sont les acides gras contenus dans l’huile de colza ?

La composition en lipides informe que la plupart des acides gras contenus sont des acides gras mono-insaturés. L’ huile de colza possède un ratio oméga 3 / oméga 6 de 2.6. Ce rapport montre qu’elle possède une majeure partie d’oméga-3.

Qu’est-ce que l’huile de colza brute?

L’huile de colza brute est employée dans l’alimentation des porcs, volailles, vaches laitières comme correcteur énergétique et adjuvant (liant) de formulation des aliments industriels. C’est une méthode économique mais peu appréciée en alimentation diététique et en agriculture biologique.