presse à huile pour soja en France

                                               
                                               
                                               
                                               
  • presse à huile pour soja en France

Quels sont les risques de la consommation d’huile de soja ?

La consommation d’huile de soja peut présenter des risques. Le principal risque est la réaction allergique, car le soja dont est extraite l’huile est l’un des plus grands allergènes. Il est donc important de faire attention lors de la prise d’huile de soja.

Quelle est la production de soja en France ?

La Production de soja en France est essentiellement destinée à nourrir le bétail (90%). En 2015, 20 % de la production française de soja sont utilisés pour la fabrication de produits destinés à l’ alimentation humaine (sources terres univia, France agrimer). En 2015, 25.000 t de produits au soja ont été vendues en GMS.

Comment utiliser l’huile de soja en cuisine ?

L’huile de soja doit plutôt être utilisée en accompagnement pour des salades, en mayonnaise ou pour poêler des légumes. Pour la consommation, il est recommandé de privilégier l’achat d’huile de soja première pression à froid bio. Il faut souligner que cette huile est aussi utilisée dans les certains aliments industriels (vinaigrettes, margarines, etc.).

Quels sont les bienfaits de l’huile de soja sur la peau ?

L’huile de soja est conseillée pour les peaux mixtes. Son effet hydratant agit également sur les cheveux, ce qui permet à ces derniers de mieux absorber les produits de traitement. Les cheveux sont plus doux et brillants lorsqu’ils sont régulièrement imprégnés d’huile de soja.

Pourquoi les Français ont-ils acheté des produits au soja ?

En 2015, 25.000 t de produits au soja ont été vendues en GMS. 4 Français sur 10 ont acheté des produits au soja en 2014, confirmant ainsi la démocratisation du marché du soja en France (baromètre Sojaxa 2014). Les produits au soja sont perçus comme des aliments naturels qui ont toute leur place dans une alimentation équilibrée et saine.

Comment réduire les graines de soja ?

Pour faciliter l’extraction de l’huile de soja, il est recommandé de réduire les graines décortiquées en poudre ou en pâte fine. Cela permet d’attaquer la graine dans toute ses parties profondes au cours des phases d’humidification, de chauffage et de pressage. On peut le faire par pilage traditionnel dans un mortier, écrasage sur des pierres ou bien moudre les grains de soja au moulin.