Presse à huile de soja, de coprah et de noix de coco homologuée CE à Kinshasa

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Presse à huile de soja, de coprah et de noix de coco homologuée CE à Kinshasa

Quelle est la différence entre l’huile de coprah et la noix de coco ?

Toutes deux obtenues à partir de la noix de coco, l’huile de coprah et l’huile de coco sont des huiles végétales bien distinctes. L’huile de coprah est issue de la pulpe de coco séchée (ou albumen séché) puis obtenue par pression à chaud, alors que l’huile de coco est tirée de la pulpe fraîche de la noix de coco.

Quelle est la différence entre l’huile de coco et l’huile de coprah ?

Ces deux huiles sont issues de la noix de coco et présentent, à peu de choses près, les mêmes propriétés. C’est le procédé de fabrication qui varie : l’huile de coco est « brute », et l’huile de coprah est plus raffinée. L’huile de coco fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps, tant en bien qu’en mal.

Comment extraire de l’huile de coprah ?

Le coprah séché d’une huilerie de coprah est placé dans une presse à huile et chauffé pour extraire l’huile qu’il contient. Cela permet d’extraire quasiment toute l’huile que contient le coprah, l’huile ainsi extraite représente plus de 60% du poids sec de la noix de coco.

Où est extraite l’huile de coprah?

L’huile de coprah est extraite de la chair blanche de la noix de coco (aussi appelée "amande"). Solide à l’air ambiant, elle est utilisée dans l’industrie alimentaire (pâtisseries, margarines, confiseries…) et dans des produits de commerce (savon, …

Qu’est-ce que l’huile de coco ?

L’huile de coco ou huile de coprah est une huile végétale fabriquée à partir de l’albumen séché de la noix de coco, appelé coprah. Elle est utilisée dans différents domaines et tout particulièrement pour la fabrication d’essence aromatique.

Pourquoi l’huile du coprah est-elle perdue ?

Une partie de l’huile extraite du coprah est perdue, à cause de sa détérioration, d’une infestation par les insectes ou une contamination par les rongeurs, et lors du procédé d’extraction même. RBD signifie « raffinée, blanchie, et désodorisée » une huile raffinée.